dimanche 3 octobre : bénédiction de l’église Saint Pierre de Coatréven

Après 8 ans de travaux, l’église, soufflée par une mini tornade en 2013, a retrouvé ses fidèles.

Ce dimanche 3 octobre 2021, Mgr Denis Moutel, évêque de Saint Brieuc et Tréguier célèbrera la messe et bénira l’église.

Le 27 octobre 2013, vers 3h30, l’église Saint Pierre de Coatréven subissait le passage d’une tornade ; « s’engouffrant par la porte, elle a a littéralement soulevé tout un flanc de la toiture sur l’arrière, retrouvé dans la rue en contrebas. Des vitraux ont même explosé. Dans l’enclos paroissial, plusieurs stèles du cimetière ont été couchées, certaines brisées par ce coup de boutoir du vent. » (Le Trégor du 27/10/2013).

Huit ans plus tard, la voici presque comme neuve avec sa voute lambrissée de bois clair. Il ne manque plus que l’orgue, démonté pièces par pièces et déposé début 2021.

L’association des Amis de l’église Saint Pierre a joué un rôle extrêmement important dans le financement de la reconstruction de l’église Saint-Pierre de Coatréven, voir article

23_11_2017_église Saint Pierre de Coatréven_toiture soufflée - Vue Nord de l'église Saint Pierre de Coatréven 20210930_COATREVEN_eglise Saint Pierre (2)