Les mots-clefs du site

Glossaire

accueil au presbytère de Perros-Guirec

Prière et méditation.

La prière du chapelet ou prière du Rosaire est à la fois une prière et une méditation Biblique. C’est une méthode de méditation dont le but est d’occuper entièrement l’esprit dans la contemplation divine, soit par la récitation des prières elles-mêmes, soit par la méditation des scènes évoquées par les passages bibliques proposés, soit… les deux à la fois. (du site catholique.org)

Les Pardons expriment la foi, la piété et la dévotion du peuple breton envers ses saints protecteurs.

Thèmes de l’Agenda

Détermine la liste des éléments pouvant être présentés en liste déroulante dans l’Agenda du site

Un événement de l’Agenda peut avoir un ou plusieurs mot clefs ratachés (les sélectionner avec maj-clic).

Descriptif:

Les concerts accueillis par la paroisse de Perros-Guirec.

Descriptif:

Les pardons de la paroisse de Perros-Guirec.

Descriptif:

Les pèlerinages dans le diocèse

Pendant les mois de juillet et août, l’ARSSAT (Association pour la Recherche et la Sauvegarde des Sites Archéologiques du Trégor) propose sur la commune de Perros-Guirec des visites de l’église St Jacques, de la chapelle Notre-Dame de la Clarté et de la chapelle St Guirec à Ploumanac’h.