dimanche 2 octobre : Assemblée Paroissiale Enregistrer au format PDF

Lundi 12 septembre 2022 — Dernier ajout 0000

Lors de son séminaire de la fin juin, l’Équipe d’Animation Paroissiale a travaillé à partir des comptes-rendus des équipes ayant participé au Synode lancé par lepape François en 2021.

Il a réfléchi en s’appuyant sur certaines suggestions concernant la vie paroissiale, mis au point des nouveautés pour le projet pastoral paroissial. Mais au bout du compte, il lui est apparu que ces travaux, aussi intéressants soient-ils, ne sont l’œuvre que d’un trop petit nombre de paroissiens.

Pour modifier, améliorer, réviser le fonctionnement de certains services de la paroisse, voire maintenir tel quel celui de certains autres, ne serait-il pas judicieux de faire appel aux idées de tous ? C’est ainsi qu’est née l’idée d’une assemblée paroissiale où la parole sera donnée à tous et à chacun.

Cette assemblée paroissiale se déroulera le dimanche 2 octobre :

• Messe de rentrée à 11h,
  • pot de l’amitié à la sortie,
  • pique-nique tiré du sac au presbytère pour ceux qui le veulent
  • et à 14h30, dans l’église, pour tous, l’assemblée paroissiale jusque 16h30.

Pour préparer cette assemblée paroissiale, tous les paroissiens sont invités à réfléchir en amont sur les suggestions qu’ils souhaiteraient faire.

Dans chaque relais de la paroisse, lors des messes, il vous sera remis un document présentant la paroisse, aujourd’hui, avec ses divers services. À partir de ce document, vous allez pouvoir lancer vos propositions, vos suggestions , chercher ce qu’il y a de mieux pour le bien commun de la paroisse. Ce document est également en téléchargement ici !

L’E.A.P. se saisira des fruits de cette réflexion collective pour revoir son projet pastoral paroissial. Ce dernier vous sera transmis fin novembre-début décembre.