dimanche 2 octobre : Assemblée Paroissiale,

Lundi 12 septembre 2022 — Dernier ajout 0000
Merci !

Merci à vous qui avez participé à l’Assemblée paroissiale du 2 octobre.
Merci à vous qui, absents ce jour-là, avez transmis vos remarques.

Toutes ces propositions et suggestions ont été partagées par les membres de l’E.A.P. et les correspondants de relais. Tout ne sera pas mis en place tout de suite : il y aura certaines modifications de fonctionnement faciles à organiser rapidement, d’autres qui prendront du temps, d’autres encore qui, peut-être, ne seront réalisées que plus tard ; il faut reconnaître aussi que certaines propositions ne seront pas retenues.

La rédaction de la synthèse est en cours et paraitra dans le nouveau projet pastoral paroissial qui sera mis à votre disposition courant décembre.

Quoiqu’il en soit, une chose est certaine : nous n’arriverons pas à mener ces changements sans votre aide, nous aurons besoin de bras. Je vous l’ai déjà dit, le fonctionnement de la paroisse n’est pas l’affaire que du curé, de l’E.A.P. et du C.P.A.E….

Par notre baptême, nous sommes tous missionnés pour annoncer la Bonne Nouvelle selon nos moyens et nos charismes. Ensemble, retroussons nos manches et travaillons ensemble pour servir le Christ et notre Église paroissiale.

Claire Margogne, pour l’E.A.P.

Extrait du bulletin paroissial de novembre 2022

Lors de son séminaire de la fin juin, l’Équipe d’Animation Paroissiale a travaillé à partir des comptes-rendus des équipes ayant participé au Synode lancé par lepape François en 2021.

Il a réfléchi en s’appuyant sur certaines suggestions concernant la vie paroissiale, mis au point des nouveautés pour le projet pastoral paroissial. Mais au bout du compte, il lui est apparu que ces travaux, aussi intéressants soient-ils, ne sont l’œuvre que d’un trop petit nombre de paroissiens.

Pour modifier, améliorer, réviser le fonctionnement de certains services de la paroisse, voire maintenir tel quel celui de certains autres, ne serait-il pas judicieux de faire appel aux idées de tous ? C’est ainsi qu’est née l’idée d’une assemblée paroissiale où la parole sera donnée à tous et à chacun.

Cette assemblée paroissiale se déroulera le dimanche 2 octobre :

• Messe de rentrée à 11h,
  • pot de l’amitié à la sortie,
  • pique-nique tiré du sac au presbytère pour ceux qui le veulent
  • et à 14h30, dans l’église, pour tous, l’assemblée paroissiale jusque 16h30.

Pour préparer cette assemblée paroissiale, tous les paroissiens sont invités à réfléchir en amont sur les suggestions qu’ils souhaiteraient faire.

Dans chaque relais de la paroisse, lors des messes, il vous sera remis un document présentant la paroisse, aujourd’hui, avec ses divers services. À partir de ce document, vous allez pouvoir lancer vos propositions, vos suggestions , chercher ce qu’il y a de mieux pour le bien commun de la paroisse. Ce document est également en téléchargement ici !

L’E.A.P. se saisira des fruits de cette réflexion collective pour revoir son projet pastoral paroissial. Ce dernier vous sera transmis fin novembre-début décembre.