Chant « phare » pour le temps de l’Avent : L’espoir de la terre

Jeudi 26 novembre 2020 — Dernier ajout 0000
0 vote

1 - L’espoir de la terre, qui le comblera ? Ta Bonne Nouvelle, qui l’annoncera ? Les champs de blé attendent les moissonneurs d’amour, Et les chemins tendent les bras aux voyageurs de l’espérance.

Bonne Nouvelle, Bonne Nouvelle : Paix sur la terre et aux cieux ! Toi Jésus-Christ, Toi Jésus-Christ, donne-nous ton Esprit.

2 - L’espoir de la terre, qui le comblera ? Ta Bonne Nouvelle, qui l’annoncera ? Les barbelés attendent les bâtisseurs de paix Et les prisons ouvrent les murs aux messagers de délivrance.

3 - L’espoir de la terre, qui le comblera ? Ta Bonne Nouvelle, qui l’annoncera ? Les champs de fleurs attendent les hommes au cœur d’enfant, Et les jardins vont applaudir les musiciens de l’innocence.

4 - L’espoir de la terre, qui le comblera ? Ta Bonne Nouvelle, qui l’annoncera ? Les longues nuits attendent les annonceurs du jour, Et les déserts vont accueillir l’eau de la vie en abondance.

5 - L’espoir de la terre, qui le comblera ? Ta Bonne Nouvelle, qui l’annoncera ? Tous les pays attendent les hommes au cœur blessé, Et les cités s’ouvrent enfin aux crucifiés de la patience.

Michel Scouarnec et Jo Akepsimas