Septembre 2021
Agendas paroissial et diocésain

Lundi 30 août 2021 — Dernier ajout 0000
Agenda paroissial - Septembre 2021

Le livre d’Hervé Le Ru, « Chemins d’humanité, chemins d’avenir de l’Église » est disponible au presbytère, au prix de 13 €. Plus de détails ici

Les lundis 30 et mardi 31, le père Albert Wanso et les membres de l’EAP feront leur retraite annuelle au foyer Sainte Anne de Trégastel pour organiser l’année pastorale 2021-2022.

Dimanche 19 septembre : messe d’accueil pour les nouveaux arrivants à 11h à l’église Saint Jacques de Perros-Guirec. Verre de l’amitié puis pique-nique partagé dans le jardin du presbytère, sous réserve des conditions sanitaires et climatiques….

Samedi 2 octobre : Journée paroissiale à la Vallée des Saints
Au programme : Visite de la vallée des Saints, entretien avec des sculpteur. Repas : pique-nique.
Départ en car à 9H à la gare routière de Perros-Guirec, au Linkin pour un retour vers 18h15 au même lieu.
Participation : 10 euros par personne ; gratuit pour les enfants et jeunes catéchisés.
Inscription à l’accueil du presbytère au 02 96 23 21 64 ou par mail à paroisse.perrosguirec chez diocese22.fr . Date limite d’inscription : 20 septembre

Dimanche 3 octobre à 11h à Coatréven : messe solennelle pour l’inauguration de l’église St Pierre célébrée par notre évêque Mgr Denis Moutel.

CONCERT samedi 11 septembre à 20h30, chapelle Ste Anne de Trégastel
L’ensemble « Les Musiques Barbares » : musiques espagnoles (vielle à roue, bandonéon, percussions). Entrée 10€ et passe sanitaire.

Agenda diocésain - Septembre 2021

En pièces jointes :
Bloc-notes n°358 de septembre ainsi qu’un courrier de Mgr Denis Moutel.
Bloc-notes n°358 et Solidarité Haïti

Autres pèlerinages diocésains cet automne

• St Jacques de Compostelle du 13 au 23 septembre : Le Puy –> Bayonne 1050€
  • Lyon du 11 au 16 octobre 705 à 800 € selon le nombre de pèlerins
    Tel. 02 96 68 13 50 courriel : adpelerinage chez diocese22.fr

Journée diocésaine samedi 9 octobre à Quessoy
Après quinze mois de crise sanitaire qui nous a contraints au confinement, la grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles. Membres de cette famille, nous sommes tous invités à une « cousinade à la mode de Bretagne », samedi 9 octobre au Lycée La Ville-Davy, à Quessoy.

Rencontres, jeux, causeries, eucharistie présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel et fête au son des bombardes… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Dès midi, rassemblons-nous autour d’un pique-nique tiré du sac ; l’occasion de se retrouver en toute simplicité. Invitons-nous et donnons-nous rendez-vous entre frères, amis, voisins, paroissiens… pour fêter la joie de se retrouver.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter :

• La Pastorale des Familles – Céline et Hervé Boniteau au 06 42 31 13 70 ou sur pastoraledesfamilles chez diocese22.fr
  • Le Service de communication – Justine Guilbaud au 06 70 24 39 43 ou sur communication chez diocese22.fr