Semaine du 11 au 17 février Enregistrer au format PDF

Informations paroissiales Semaine du 11 au 17 février

Lundi 11 JOURNEE MONDIALE DES MALADES *

9h30, Réunion CCFD, presbytère

14h, Eq 4 + St Quay + Kermaria préparent la messe des 2 et 3 mars (8e dimanche du temps ordinaire), presbytère Perros-Guirec

16h45, répétition du groupe de chants paroissial, presbytère du Trévou

Mardi 12

15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques

18h, chapelet médité, église de Louannec

18h, messe au foyer Ste Anne de Trégastel, suivie de l’adoration du saint sacrement jusqu’à 19h (14 rue du Gal de Gaulle).

Mercredi 13

18h, messe à la chapelle de la Communauté St Jacques à Perros-Guirec

18h, Dialogue contemplatif, foyer Ste Anne de Trégastel (14 rue du Gal de Gaulle).

Jeudi 14

9h30, réunion de l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale), presbytère de Perros

20h30, adoration à l’oratoire de l’église St Jacques

Vendredi 15

11h, adoration, chapelle de la communauté St Jacques, 11 rue du Sgt l’Hévéder, P-G

Horaire des MESSES dominicales

6e dimanche du temps ordinaire ©

Samedi 16 : 18h, église de Kermaria

Dimanche 17 : 9h30, église de Trévou-Tréguignec

11h : église St Jacques de Perros-Guirec

Lundi 11 février : JOURNÉE MONDIALE DES MALADES

Depuis 1992, l’Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.

Son thème cette année est : « Mater Ecclesiæ » « “ Voici ton fils … Voici ta mère ”. Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui » (Jn 19, 26-27).

Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

L’aumônerie de l’hôpital de Lannion recherche des bénévoles accompagnants et pour l’animation de la liturgie .

C’est une façon simple de faire un cadeau aux participants qui apprécient particulièrement les visites, les chants et musique. Vous serez entourés de l’équipe de l’aumônerie.

Par ailleurs, un temps de récollection pour les bénévoles de présence fraternelle et de l’aumônerie de l’hôpital est prévu le 4 mars à Perros Guirec.

Renseignements et inscription au 02 96 05 71 11 (demander l’aumônier) ou aumonerie chez ch-lannion.fr

paroisse.perros-guirec chez orange.fr 02 96 23 21 64 - http://www.perros-guirec.catholique.fr/ Vous pouvez également télécharger cette feuille sur le site de la paroisse