Dimanche 10 juillet 2022 à 10h30

Dimanche 10 juillet : Pardon de St-Samson Enregistrer au format PDF

église de Trévou-Tréguignec
Mardi 5 juillet 2022 — Dernier ajout 0000

Saint Samson, auquel l’église est dédiée, est également le saint patron du diocèse de Dol dont faisait partie Trévou-Tréguignec avant la révolution.

• Kantik Zant SAMSON
Kantik Zant Samson
Cantique de Trévou-Tréguignec
Diskan : Samson, patron karantezuz Diskennet eur zell truezuz War ho pugale daoulinet ) en dro d’ho skeuden viniget. Refrain : Samson, patron miséricordieux, Jetez un regard compatissant Sur vos enfants agenouillés Autour de votre image bénie.
3. Al labouer, ar martolod, Bihan ha braz, hon do hon lod, Holl a gersfomp war ho roudou, ‘Vit war ho lerc’h mont d’an nenvou 3. Que nous soyons paysans ou marins, Petits ou grands, nous aurons notre part. Tous, nous marcherons sur vos traces Pour aller au ciel à votre suite.
4. An hon farrouz, ‘zo perc’herien, Gret dioutê gwir gristenien, Ma vo dalc’hmad ar garnatez O unani ho pugale 4. Dans notre paroisse, il y a des pécheurs. Faites d’eux de vrais chrétiens Afin que, toujours, l’amour Unisse vos enfants.
5. P’eo gwir mervel zo ret d’un holl, Harzet anomp da vont da goll Mag a kanfomp, et levenez ) Deus hon Zalver ar vadelez 5. Puisque nous devons tous mourir, Empêchez-nous de nous perdre Afin que nous chantions, dans la joie, La bonté de notre Sauveur.
Eglise St Samson_Trévou-Tréguignec Trévou-Tréguignec_Pardon ST SAMSON_2018_procession1 Trévou-Tréguignec_Pardon ST SAMSON_2018_Saint Samson