Octobre 2021
Agendas paroissial et diocésain

Vendredi 1er octobre 2021 — Dernier ajout 0000
Agenda paroissial - Octobre 2021

Le livre d’Hervé Le Ru, « Chemins d’humanité, chemins d’avenir de l’Église » est disponible au presbytère, au prix de 13 €. Plus de détails ici

Samedi 2 octobre : Journée paroissiale à la Vallée des Saints
Au programme : Visite de la vallée des Saints, entretien avec des sculpteur. Repas : pique-nique.
Départ en car à 9H à la gare routière de Perros-Guirec, au Linkin pour un retour vers 18h15 au même lieu. Passe sanitaire obligatoire.
Participation : 10 euros par personne ; gratuit pour les enfants et jeunes catéchisés.
Inscription à l’accueil du presbytère au 02 96 23 21 64 ou par mail à paroisse.perrosguirec chez diocese22.fr . Date limite d’inscription : 20 septembre

Dimanche 3 octobre à 11h à Coatréven : messe solennelle pour la bénédiction de l’église St Pierre célébrée par notre évêque Mgr Denis Moutel.

Braderie solidaire du secours catholique samedi 9 et dimanche 10 octobre de 10h à 17h
Maison des Traouïero à Ploumanach.
Après deux ans de suspension… Un stock très important a été accumulé tout au long de ces mois de confinement, et il sera proposé un grand choix de vêtements, sacs, chaussures, linge de maison, tissus, laine, mercerie, brocante, jouets, livres… pour tous les âges et tous les goûts, à des prix très modiques.
Les recettes de cette braderie seront bien entendu intégralement affectées à l’accompagnement des personnes en difficulté, pour les aider à retrouver un peu de dignité, une place dans notre société, à financer une dette, une facture impayée, une aide alimentaire, leur donner un « coup de pouce » qui leur permettra de sortir d’une mauvaise passe…
Nous vous attendons très nombreux et vous remercions de votre solidarité.

Quête de Saint Vincent de Paul les 23 et 24 octobre à la sortie des messes

Confessions à l’occasion de la Toussaint
Église St Jacques :

• Jeudi 28 à 17h30 : célébration pénitentielle.
  • Vendredi 29 et samedi 30 de 10h30 à 12h : confessions individuelles.

Le CCFD Terre Solidaire organise autour de « la mer, bien commun de l’humanité » :

• Ciné-débat jeudi 14 oct à 20h30 aux Baladins (Lannion) : Océans2, la voix des invisibles, avec la réalisatrice M.Jounot.
  • Expo du 12 oct au 4 nov à l’espace Ste Anne (Lannion) : comment les artisans-pêcheurs d’Indonésie et d’Afrique de l’ouest défendent leurs droits et protègent la ressource.
Agenda diocésain - Octobre 2021

En pièces jointes :
Bloc-notes n°358 de septembre ainsi qu’un courrier de Mgr Denis Moutel.
Bloc-notes n°358 et Solidarité Haïti

Dimanche 3 : Pardon de Notre Dame du Rosaire
Sanctuaire Marial Diocésain Notre Dame de Toute-Aide - Quérrien, La Prénessaye
Ce pardon sera présidé par Monsieur l’abbé Henri Cocheril, responsable du Service diocésain de l’exorcisme et exorciste du diocèse de Saint-Brieuc.
Toutes les rencontres ont lieu à la salle Jeanne Courtel. (Pass sanitaire obligatoire. Diffusion dans l’espace JPII pour les personnes qui ne l’auraient pas )

• Messe à 11h00. Puis possibilité de prendre son pique-nique sous le préau de l’espace Olivier Audrain.
  • Conférence de l’abbé Cocheril sur le ministère de l’exorciste à 14h15.
  • Chapelet à 15h00. - Vêpres à 15h30. - Salut au Saint Sacrement à 16h00.

Journée diocésaine samedi 9 octobre à Quessoy
Après quinze mois de crise sanitaire qui nous a contraints au confinement, la grande famille de l’Église catholique en Côtes d’Armor a des envies de retrouvailles. Membres de cette famille, nous sommes tous invités à une « cousinade à la mode de Bretagne », samedi 9 octobre au Lycée La Ville-Davy, à Quessoy.

Rencontres, jeux, causeries, eucharistie présidée par notre évêque Mgr Denis Moutel et fête au son des bombardes… Un événement à ne manquer sous aucun prétexte ! Dès midi, rassemblons-nous autour d’un pique-nique tiré du sac ; l’occasion de se retrouver en toute simplicité. Invitons-nous et donnons-nous rendez-vous entre frères, amis, voisins, paroissiens… pour fêter la joie de se retrouver.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter :

• La Pastorale des Familles – Céline et Hervé Boniteau au 06 42 31 13 70 ou sur pastoraledesfamilles chez diocese22.fr
  • Le Service de communication – Justine Guilbaud au 06 70 24 39 43 ou sur communication chez diocese22.fr

Autres pèlerinages diocésains cet automne

• Lyon Empreintes chrétiennes, du 11 au 16 octobre 705 à 800 € selon le nombre de pèlerins
    Tel. 02 96 68 13 50 courriel : adpelerinage chez diocese22.fr

Mardi 12 à 20h30, à l’amphithéatre du lycée du Sacré-Cœur à Saint-Brieuc :
Réunion publique de présentation du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE).