Novembre 2022
Agendas paroissial et diocèsain

Vendredi 28 octobre 2022 — Dernier ajout 0000
Dans notre paroisse et alentour

Sacrement de la Réconciliation à l’occasion des fêtes de la Toussaint :

Eglise Saint Jacques de Perros-Guirec :

• Célébration pénitentielle : jeudi 27 octobre à 15h
  • Confessions : vendredi 28 octobre de 10h30 à 12h

Absence du père Albert du 14 au 18 novembre à l’occasion de la retraite annuelle des prêtres du diocèse.

Durant cette période, il n’y aura pas de messe en semaine.

20 novembre : collecte annuelle du Secours Catholique Caritas France voir p.5

Outre la quête destinée au Secours Catholique ce week-end, l’antenne de Perros-Guirec organise une vente des réalisations de l’atelier couture et tricot SAMEDI 26 novembre de 10h à 17h et DIMANCHE 27, de10h à 13 h

au presbytère de Perros-Guirec, salle saint Matthieu (entrée par la cour, rue du Maréchal Leclerc)

Rencontre avec les habitants de Trélévern mercredi 9 novembre à 18h à la salle polyvalente

Le relais paroissial de Trélévern invite ses habitants à une rencontre pour faire connaissance avec les nouveaux responsables et pour faire appel aux bonnes volontés en vue de répartir les différents tâches (ouverture ou fermeture de l’église, préparation de l’église pour les mariages, les baptêmes ou les obsèques) et d’apporter de nouvelles idées.

de Trélévern.

Messe d’accueil pour les nouveaux arrivants sur la commune de Trélévern le samedi 3 décembre, à 18h, en l’église Sainte Anne/Saint Léonor.

Nouveau Missel 2023 : Réservation à l’accueil de la paroisse (02 96 23 21 64) : 10 euros.

mailto:paroisse.perros-guirec chez orange.fr

Quelques infos en provenance du diocèse

A la Maison Saint-Yves, Saint-Brieuc (81 rue Mathurin Méheut) – 02 96 68 13 40 :

► EXPOSITION : « Regards sur la cathédrale Saint-Etienne » jusqu’au 19 novembre

Dans le cadre de l’année cathédrale, la Maison Saint-Yves propose une exposition sur ce patrimoine briochin méconnu. Pour la première fois, seront réunies différentes pièces (ouvrages, archives, photographies, objets) habituellement conservées aux archives diocésaines, à la médiathèque ou dans la sacristie de la cathédrale.

► Braderie de la médiathèque Saint Yves :

Vendredi 18 novembre – 13h30 – 17h30

Samedi 19 novembre : 9h – 12h

Lundi 21 novembre : 9h -12h30 / 13h30-17h30

Mois du film documentaire :

Jeudi 17 novembre à 18h : Film « Le Prélude d’Adrian » de Laëtitia Gaudin-Le Puil

Né d’un père breton et d’une mère qui a vécu la chute de l’Union soviétique, Adrian Herpe est un jeune pianiste formé à l’école ukrainienne. Pour espérer un jour se produire dans de prestigieuses salles de concert, à l’aube de sa vie d’adulte, il lui faudra faire un pas à l’Ouest et rejoindre les bancs d’un conservatoire européen. Sa famille, étrangère à la musique classique, l’accompagne vaille que vaille, d’Est en Ouest, sur le chemin du succès.

Toutes les équipes d’aumônerie hospitalière recherchent activement des bénévoles pour visiter les patients/résidents et aider à l’animation des célébrations.

CCFD-Terre Solidaire 22
Vous avez envie de mieux connaître la finance solidaire ?
Alors rendez-vous à l’une des 4 étapes du Tour de Bretagne de la Finance Solidaire  :

• à Rennes  : lundi 7 novembre à 19h, Salle des Archives - 18 avenue Jules-Ferry
  • à Lannion  : mardi 8 novembre à 18h, Amphithéâtre Maison de l’Emploi - 1 rue du Muguet
  • à Vannes  : mercredi 9 novembre à 18h, Maison des Associations - 31 rue Guillaume Le Bartz
  • à Quimper mercredi 23 novembre à 18h, Maison des Associations - 1 allée Monseigneur Jean-René Calloc’h Ces évènements se déroulent dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire, à l’initiative de Habitat&Humanisme et France Active Bretagne. La SIDI (créée par le CCFD-Terre Solidaire en 1983) dont la mission est de favoriser l’inclusion financière et économique des populations exclues des systèmes financiers classiques, est partenaire. Laurent Chéreau (responsable communication à la SIDI) sera présent à Rennes, Dominique Lesaffre (ex-directeur général de la SIDI) sera à Lannion, Maëlle Dubosq (membre du CA de la SIDI) sera à Vannes et Jacques et Viviane Davy, (membres du réseau thématique Finance Solidaire et de retour d’un voyage SIDI en Équateur) seront à Quimper.