Nouvelle étape

Après le temps des vacances, c’est le temps de la reprise du cours de la vie au quotidien avec, si possible, de belles perspectives et un enthousiasme renouvelé par le repos et les rencontres estivales. Nous, chrétiens de cette paroisse et du diocèse de Saint-Brieuc, nous aurons à cœur de mettre en œuvre les orientations du synode diocésain et les décrets définis par notre évêque Monseigneur Denis Moutel.

Ensemble : oui c’est ensemble que nous pouvons vivre cette belle aventure synodale, avec la diversité de nos âges et de nos situations. Nous sommes tous le Corps du Christ, l’Eglise qui a mission de témoigner et de révéler son message. Contre vents et marées, laissons-nous entraîner par le souffle de l’Esprit Saint avec qui tout est possible.

Tournons-nous vers l’avenir avec enthousiasme pour participer à construire un monde toujours plus fraternel avec la force des témoins de l’Evangile, plus que jamais Bonne Nouvelle pour tous. Ce monde qui est le nôtre a besoin de porteurs de lumière et d’acteurs de solidarité. La mission de paix et de fraternité universelle fait partie de notre engagement dans la Foi.

Annonçons au monde, à notre entourage et à ceux que nous côtoyons, le message du Christ. Dans les errances quotidiennes, chacun a besoin de sens, de trouver du sens pour réussir sa vie. Témoignons par nos paroles, mais surtout par nos comportements, de Jésus vivant au milieu de nous. Aidons à découvrir cette Présence aimante et agissante.

Prions sans cesse, à temps et à contre-temps pour que le Seigneur puisse faire sa demeure en nous comme on le chante parfois. Domicilié au cœur de nos vies, Il saura nous aider à faire les bons choix de la fidélité à ses appels, du dépassement de nous-mêmes, de l’accueil et du service des autres. Prier n’est pas toujours facile dans le tourbillon de nos vies, et pourtant la prière peut donner force et sens à tout ce que nous entreprenons.

Espérons et entretenons l’Espérance autour de nous pour que cette vertu essentielle nous aide à franchir cette nouvelle étape avec ardeur et enthousiasme malgré les épreuves parfois difficiles auxquelles nous nous heurtons : l’Esprit Saint nous accompagne. Bonne étape ! Père Jean Le Rétif