Messes et annonces
8 au 14 mars 2021

Vendredi 5 mars 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales 3e dimanche de Carême (Année B)

• Samedi 6 mars 2021 :
    16h00, Louannec, église Saint Yves (120 places)
  • Dimanche 7 mars 2021 :
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques. (170 places)

Horaire des MESSES dominicales 4e dimanche de Carême (Année B)

• Samedi 13 mars 2021 :
    16h00, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 14 mars 2021 :
    9h30, Trélévern, église Sainte Anne/Saint Léonor
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques. (170 places)

Feuille de chants et d’annonces de cette semaine : (Voir en bas de page).
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires :
port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation
(1 rang sur deux et 2 chaises entre chaque groupe familial).

à Perros-Guirec :
église Saint Jacques = 170 places et Notre-Dame de La Clarté = 45 places
à Louannec = 120 places, à Trégastel = 75 places
à Trévou-Tréguignec = 70 places et à Kermaria-Sulard = 40 places

Suites aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 : couvre-feu généralisé à 18h, il est nécessaire d’adapter les horaires des messes et d’ouverture des églises.

Téléchargez les communiqués de presse de la Conférence des Évêques de France et de M. Darmanin, Ministre de l’Intérieur.

Annonces de la semaine
Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce vendredi…
Vendredi 5 mars
9h30, messe à Trélévern, église Sainte Anne / Saint Léonor, suivie de l’adoration.
16h45, chemin de croix, église St Yves de Louannec.
Ce chemin de croix aura lieu tous les vendredis de Carême, excepté le Vendredi Saint.

Samedi 6 mars
14h – 16h, réunion de préparation au baptême, salle Saint Matthieu au presbytère de Perros-Guirec. Cette réunion est ouverte à toutes les familles qui souhaitent faire baptiser leur(s) enfant(s) cette année.
En raison des contraintes sanitaires, il vous est demandé de signaler par avance votre participation à l’adresse de la paroisse au bas de cette page.

Mardi 9 mars 2021
9h30, réunion du CCFD-Terre Solidaire, presbytère
16h, messe à Trégastel, suivie de l’adoration jusqu’à 17h
16h30, chapelet médité, Louannec, église saint Yves.

Mercredi 10 mars
10h, réunion de l’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale), presbytère
16h, messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Jeudi 11 mars
9h30, messe à Louannec, église Saint Yves
11h, Adoration, église St Jacques, Perros-Guirec

Vendredi 12 mars
9h30, messe à Trélévern, église Sainte Anne/ Saint Léonor, suivie de l’adoration.
En raison de travaux dans l’église du Trévou, la messe du vendredi sera célébrée à Trélévern jusqu’à nouvel ordre. (Trévou est toujours en travaux…)
15h -17h30, les « 24h pour le Seigneur » (voir ci-dessous et ici)
16h45, Chemin de Croix, église Saint Yves de Louannec
18h, l’équipe liturgique 5 prépare les messes des RAMEAUX (27 & 28 mars) en visio.

Samedi 13 mars
8h30 - 15h, suite des « 24h pour le Seigneur » (voir ci-dessous et ici)
10h30, catéchèse pour les CM1 et CME au presbytère, salle Notre-Dame
10h30, rencontre des confirmands de 5e à l’oratoire de l’église Saint Jacques, Perros-Guirec.
Samedi et dimanche, retraite des 6es au presbytère

"24H POUR LE SEIGNEUR !" : UNE INVITATION DU PAPE A PRIER ET SE RÉCONCILIER
Pendant 24 heures, les catholiques du monde entier sont invités à prier et à recevoir le sacrement de la réconciliation, du vendredi au samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. Cette idée a été lancée par le pape François, lors du Carême 2014. Un moment privilégié pour se laisser réconcilier par Dieu.

« … Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. » (Pape François, Bulle d’indiction du jubilé n°17)

Le déroulement sur notre paroisse est visible à l’entrée des églises et sur le site de la paroisse.

Des temps de prière de TAIZÉ, se vivent tous les dimanches, de 16h à 17h dans les églises de la paroisse de Lannion.
Pour ceux qui souhaitent venir avec un instrument de musique, ou simplement leur voix, il y a répétition dans l’heure qui précède, de 15 à 16h.
Dimanche 07 mars à Saint-Jean-du-Baly à Lannion, et le 14 mars à Rospez. à Pleumeur-Bodou
Deux nouvelles dates sont également prévues : le 28 mars à Ploubezre et le 4 avril à l’Ile Grande.

Intention de prière pour les vocations, mars 2021
St Joseph, époux de Marie, tu as veillé, avec elle, sur la croissance de Jésus.
Nous te rendons grâce pour ta présence discrète et droite, humble et aimante, disponible au dessein du Père.
Intercède auprès de Lui, afin qu’il nous accorde de prendre soin de ceux et celles qui nous sont proches.
Nous te confions aussi les étudiants en difficulté et les adultes qui ont perdu leur travail. Donne-leur le courage et l’Espérance dont ils ont besoin.

Nous te prions.