5 au 13 octobre 2019

Horaire des MESSES dominicales 27e dimanche du temps ordinaire

• Samedi 5 octobre :
    18h, Saint Quay-Perros
  • Dimanche 6 octobre : Grand-messe communautaire paroissiale :
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques

Horaire des MESSES dominicales 28e dimanche du temps ordinaire

• Samedi 12 octobre :
    18h, Louannec, église St Yves
  • Dimanche 13 octobre :
    9h30, Trégastel, chapelle Ste Anne
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko
Vendredi 4 octobre (pour mémoire, cette page étant mise en ligne le vendredi vers 10h)

• 9h30, messe à Trévou-Tréguignec
  • 11h, adoration, chapelle de la Communauté Saint Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder, Perros-Guirec.
  • 18h30, Rencontre pour les parents des confirmands au presbytère
  • 20h30, Réunion préparation au baptême, presbytère, salle St Luc (entrée par la rue du Gal Leclerc). Réunion ouverte à tous les parents ayant demandé le baptême pour leur(s) enfant(s).

Samedi 5 octobre :

• 10h30, Réunion pour toutes les personnes qui donnent la communion ou souhaiteraient la donner, presbytère de Perros-Guirec

Dimanche 6 octobre :

• 15h30, Visite de la chapelle Notre-Dame de La Clarté.
    À l’occasion de la biennale d’architecture de Perros-Guirec, deux visites sont organisées les dimanches 6 et 13 octobre à 15h30. Voir le programme ici

Lundi 7 octobre :

• 14h, Équipe n°4 + KERMARIA-SULARD préparent la messe du 30e Dimanche du Temps Ordinaire (26 & 27 octobre), presbytère
  • 16h45, Répétition du groupe de chants paroissial, presbytère de Trévou-Tréguignec

Mardi 8 octobre :

• 15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques (11 Rue Sgt l’Hévéder à Perros-Guirec)
  • 18h, chapelet médité à l’église St Yves de Louannec.
  • 18h messe en l’oratoire du foyer Ste Anne à Trégastel, (14 rue Gal de Gaulle) suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Mercredi 9 octobre :

• 18h, messe en la chapelle de la communauté St Jacques de Perros-Guirec. (11 rue du Sgt l’Hévéder)

Jeudi 10  octobre :

• 9h30, messe à Louannec
  • 20h30, adoration à l’oratoire de l’église St Jacques, Perros-Guirec.

Vendredi 11 octobre :

• 9h30, messe à Trévou-Tréguignec
  • 18h, Équipe n°5 + TREGASTEL + TRELEVERN préparent les messes de la TOUSSAINT (31 octobre & 1er novembre), presbytère.

Samedi 12 octobre :

• 15h30, Visite de l’église Saint-Jacques de Perros-Guirec.
    À l’occasion de la biennale d’architecture de Perros-Guirec, une visite est organisée le samedi 12 octobre à 15h30. Voir le programme ici

Dimanche 13 octobre :

• 15h30, Visite de la chapelle Notre-Dame de La Clarté. À l’occasion de la biennale d’architecture de Perros-Guirec, deux visites sont organisées les dimanches 6 et 13 octobre à 15h30
    Voir le programme ici
Samedi 5 et dimanche 6 octobre : BRADERIE D’AUTOMNE DU SECOURS CATHOLIQUE
de 10h à 17h à la Maison des Traouïero à Ploumanach (Perros-Guirec)
Comme chaque année, un grand choix de vêtements, sacs, chaussures, linge de maison, tissus, laine, mercerie, brocante, jouets, livres… pour tous les âges et tous les goûts vous seront proposés à des prix très modiques.
Les recettes de cette braderie seront intégralement affectées à l’accompagnement des personnes en difficulté.
Nous vous attendons très nombreux et vous remercions de votre solidarité.

Prière pour le mois missionnaire (du Pape François)
Dieu notre Père, ton Fils Unique Jésus Christ Ressuscité d’entre les morts a confié à Ses disciples Sa mission  : «  Allez  ! De toutes les nations faites des disciples  » (Mat 28,19), Tu nous rappelles que par le baptême nous participons tous à la mission de l’Église.
Par le don de ton Esprit Saint, accorde-nous la grâce d’être témoins de l’Évangile, courageux et ardents, pour que la mission confiée à l’Église soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces qui apportent la vie et la lumière au monde.
Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples puissent rencontrer l’amour sauveur et la miséricorde de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi, dans l’unité du Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. AMEN.

Pour vivre ce temps missionnaire venez-tous, samedi 19 octobre, pour un TEMPS de PRIÈRE en l’église Saint-Jacques de 20h à 21h.

Attention  : changement de l’adresse courriel de la paroisse  :
paroisse . perrosguirec @ diocese22 . fr (sans espace)