30 novembre au 8 décembre 2019

Vendredi 29 novembre 2019 — Dernier ajout vendredi 6 décembre 2019

Horaire des MESSES dominicales, 1er dimanche de l’Avent (Année A)

• Samedi 30 novembre :
    18h, Perros-Guirec, La Clarté, Chapelle Notre-Dame de La Clarté
  • Dimanche 1er décembre :
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Vente par les scouts de leur calendrier le dimanche 1er décembre.

Horaire des MESSES dominicales, 2e dimanche de l’Avent (Année A)

• Samedi 7 décembre :
    18h, Saint Quay-Perros
  • Dimanche 8 décembre :
    9h30, Trégastel, chapelle Sainte Anne
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Feuilles de chants et d’annonces de cette semaine : voir en fin de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko

Vendredi 29 novembre :
(Pour mémoire, cette page étant mise en ligne en fin de semaine précédente :)
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
11h, Adoration, chapelle de la communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder, Perros-Guirec

Dimanche 1er décembre :
16h30 : CONCERT : par l’ensemble vocal et instrumental AWEL DREGER, église de Saint-Quay-Perros.

Mardi 3 décembre :
15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques (11 Rue Sgt l’Hévéder à Perros-Guirec)
18h, chapelet médité à l’église Saint Yves de Louannec.
18h messe au foyer Sainte Anne à Trégastel
20h, répétition du groupe de chants paroissial, oratoire de l’église St Jacques de Perros-Guirec.

Mercredi 4 décembre :
10h30,
18h, messe à la chapelle de la Communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder
18h, Réunion de l’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale) avec les correspondants de relais paroissiaux, presbytère de Perros-Guirec

Jeudi 5 décembre :
9h30, Messe à Louannec, église Saint Yves
20h30, adoration à l’oratoire de l’église St Jacques de Perros-Guirec

Vendredi 6 décembre :
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
10h30, prière pour la vie, chapelle de la communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder, Perros-Guirec

Samedi 7 décembre :
10h, catéchèse pour les CE et les CM, presbytère de Perros-Guirec.
10h, Chemins de rencontre avec Matthieu, presbytère de Perros-Guirec.

La prochaine messe en breton de la zone pastorale de Lannion aura lieu le samedi 07 décembre 2019 à 18h. non pas dans la chapelle du Rusquet mais dans l’église, CHAUFFÉE, de Minihy-Tréguier et ceci probablement jusqu’au mois de mai 2020 (messe tous les premiers samedis du mois)

VEILLÉE POUR LA VIE  : partage et prière autour du projet de loi de bioéthique.
Église St Yves de Lannion, samedi 30 novembre 2019 de 20h30 à 22h.
Les paroisses de la Bonne Nouvelle (Lannion / Pleumeur-Bodou) et de Perros-Guirec vous invitent à participer à une veillée de partage et prière autour du projet de loi de bioéthique à partir de vidéos de la conférence des évêques de France aux Bernardins.
Une invitation ouverte à tous pour nourrir la réflexion, aider à mieux prendre conscience des enjeux de ce projet de loi et les porter dans la prière.

Nous cherchons des bénévoles pour surveiller la crèche animée de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec pendant les vacances de Noël, l’après-midi, pour 1/2h, 1h ou + .
Entre 15h30 et 18h du lundi au dimanche (sauf le 25 décembre et le 1er janvier)
Inscription au presbytère de Perros-Guirec (02 96 23 21 64), 2 place de l’église.
(Le presbytère est ouvert les lundis et samedis de 9h30 à 12h et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h.)

À retenir dès à présent : Chacun de nous est invité à la préparation des messes de l’Avent avec les équipes liturgiques et, peut-être, à intégrer une de ces équipes.
Que sont ces équipes  ? Ce sont des groupes de 3,4 personnes qui, à partir des textes du dimanche, choisissent les chants de la messe, rédigent les intentions de la prière pénitentielle et celles de la prière universelle en s’appuyant sur des livrets (Prions en Église, Magnificat .. ;) et des fiches-ressources.
Pas besoin de diplôme de théologie mais simplement le désir d’assurer sa mission de chrétien au service de tous.