23 novembre au 1er décembre 2019

Vendredi 22 novembre 2019 — Dernier ajout vendredi 29 novembre 2019

Horaire des MESSES dominicales, Christ Roi de l’Univers (Année C)

• Samedi 23 novembre :
    18h, Trélévern, église Sainte Anne
  • Dimanche 24 novembre :
    9h30, Louannec, église St Yves
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Messe de 11h préparée et animée par les familles des enfants catéchisés

Horaire des MESSES dominicales, 1er dimanche de l’Avent (Année A)

• Samedi 30 novembre :
    18h, Perros-Guirec, La Clarté, Chapelle Notre-Dame de La Clarté
  • Dimanche 1er décembre :
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Vente par les scouts de leur calendrier le dimanche 1er décembre.

Feuilles de chants et d’annonces de cette semaine : voir en fin de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko

Vendredi 22 novembre :
(Pour mémoire, cette page étant mise en ligne en fin de semaine précédente :)
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
18h, rencontre des confirmands de 5e (groupe1), presbytère de Perros-Guirec, salle Notre-Dame
19h, rencontre des confirmands de 6e , presbytère de Perros-Guirec

Samedi 23 novembre :
10h, rencontre des confirmands de 5e (groupe 2), presbytère de Perros-Guirec, salle Notre-Dame.
10h, Bricolage de L’AVENT pour les enfants de CE et CM, presbytère de Perros, salle St Luc et St Matthieu. Thème de cette année  : «  L’étoile  » qui guida les bergers puis les mages vers l’enfant Jésus.

Lundi 25 novembre :
16h45, répétition du groupe de chant paroissial, presbytère de Trévou-Tréguignec.

Mardi 26 novembre :
9h, pliage du bulletin au presbytère  : merci à toutes les bonnes volontés qui seraient disponibles…
15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté Saint Jacques (11 Rue Sgt l’Hévéder à Perros-Guirec)
18h, chapelet médité à l’église St Yves de Louannec.
18h messe au foyer Sainte Anne à Trégastel

Mercredi 27 novembre :
18h, messe à la chapelle de la Communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder

Jeudi 28 novembre :
9h30, Messe à Louannec, église Saint Yves
20h30, adoration à l’oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Vendredi 29 novembre :
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
11h, Adoration, chapelle de la communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder, Perros-Guirec

VEILLÉE POUR LA VIE  : partage et prière autour du projet de loi de bioéthique.
Église St Yves de Lannion, samedi 30 novembre 2019 de 20h30 à 22h.
Les paroisses de la Bonne Nouvelle (Lannion / Pleumeur-Bodou) et de Perros-Guirec vous invitent à participer à une veillée de partage et prière autour du projet de loi de bioéthique à partir de vidéos de la conférence des évêques de France aux Bernardins.
Une invitation ouverte à tous pour nourrir la réflexion, aider à mieux prendre conscience des enjeux de ce projet de loi et les porter dans la prière.

Nous cherchons des bénévoles pour surveiller la crèche animée de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec pendant les vacances de Noël, l’après-midi, pour 1/2h, 1h ou + .
Entre 15h30 et 18h du lundi au dimanche (sauf le 25 décembre et le 1er janvier)
Inscription au presbytère de Perros-Guirec (02 96 23 21 64), 2 place de l’église.
(Le presbytère est ouvert les lundis et samedis de 9h30 à 12h et du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h.)

À retenir dès à présent : Chacun de nous est invité à la préparation des messes de l’Avent avec les équipes liturgiques et, peut-être, à intégrer une de ces équipes.
Que sont ces équipes  ? Ce sont des groupes de 3,4 personnes qui, à partir des textes du dimanche, choisissent les chants de la messe, rédigent les intentions de la prière pénitentielle et celles de la prière universelle en s’appuyant sur des livrets (Prions en Église, Magnificat .. ;) et des fiches-ressources.
Pas besoin de diplôme de théologie mais simplement le désir d’assurer sa mission de chrétien au service de tous.
Les missels pour l’année 2020 sont arrivés au presbytère.
Les personnes qui en avaient commandés peuvent passer les prendre.
Quelques exemplaires supplémentaires sont à vendre.