Messes et annonces
22 au 28 février

Vendredi 19 février 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales 1er dimanche de Carême (Année B)

• Samedi 20 février 2021 :
    16h00, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 21 février 2021 :
    9h30, Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de La Joie (40 places)
    11h, Trégastel, chapelle Sainte Anne (75 places)
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques. (170 places)

Horaire des MESSES dominicales 2e dimanche de Carême (Année B)

• Samedi 27 février 2021 :
    16h00, Perros-Guirec, chapelle Notre-Dame de La Clarté (45 places)
  • Dimanche 28 février 2021 :
    9h30, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson (70 places)
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques. (170 places)
    11h, Trégastel, chapelle Sainte Anne (75 places)

Feuille de chants et d’annonces de cette semaine : (sera rajoutée dans la journée).
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires :
port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation
(1 rang sur deux et 2 chaises entre chaque groupe familial).

à Perros-Guirec :
église Saint Jacques = 170 places et Notre-Dame de La Clarté = 45 places
à Louannec = 120 places, à Trégastel = 75 places
à Trévou-Tréguignec = 70 places et à Kermaria-Sulard = 40 places

Suites aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 : couvre-feu généralisé à 18h, il est nécessaire d’adapter les horaires des messes et d’ouverture des églises.

Téléchargez les communiqués de presse de la Conférence des Évêques de France et de M. Darmanin, Ministre de l’Intérieur.

Annonces de la semaine
Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce vendredi…
Vendredi 19 février :
9h30, messe à Trélévern, église Sainte Anne/ Saint Léonor, suivie de l’adoration.
En raison de travaux dans l’église du Trévou, la messe du vendredi sera célébrée à Trélévern jusqu’à nouvel ordre.
15h un temps de chapelet est organisé à la chapelle de La Clarté (voir ci-dessous)
18h, le groupe du CCFD-Terre solidaire prépare les messes du 5e dimanche de CARÊME (20 & 21 mars), presbytère

Samedi 20 février :
10h, Équipe liturgique 4 prépare les messes du 4e dimanche de CARÊME (13 & 14 mars), presbytère.

Mardi 23 février 2021
9h, pliage du bulletin, presbytère (toutes les bonnes volontés sont les bienvenues)
16h, messe à Trégastel, suivie de l’adoration jusqu’à 17h
16h30, chapelet médité, Louannec, église saint Yves.

Mercredi 24 février
11h, messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Jeudi 25 février
9h30, messe à Louannec, église Saint Yves
11h, Adoration, église St Jacques, Perros-Guirec

Vendredi 26 février
16h45, chemin de croix, église St Yves de Louannec.
Ce chemin de croix aura lieu tous les vendredis de Carême, excepté le Vendredi Saint.

A l’occasion du débat au Sénat, à partir du 19 janvier, du projet relatif à la bioéthique, les évêques de France proposent des vendredis de jeûne et de prière. Pour répondre à cette invitation, un temps de chapelet sera organisé à la chapelle de La Clarté, les vendredis à 15h, à partir du 22 janvier.
Renseignements : R. Barnérias : 06 et 5026 et 8883 (Nota)

Nota : Avec les « et » pour éviter les appels indésirables ;-)

Intention de prière pour les vocations, février 2021
Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour Le présenter au Père et qu’Il Lui soit consacré. C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus !
Seigneur, nous Te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui Te consacrent leur vie.
Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle Tu appelles chacun de Tes enfants.
Nous Te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que Tu appelles à une vie consacrée.