16 au 24 novembre 2019

• Dimanche 17 novembre :
    9h30, Trégastel, Chapelle Sainte Anne
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Horaire des MESSES dominicales, Christ Roi de l’Univers (Année C)

• Samedi 23 novembre :
    18h, Trélévern, église Sainte Anne
  • Dimanche 24 novembre :
    9h30, Louannec, église St Yves
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Messe de 11h préparée et animée par les familles des enfants catéchisés

Feuilles de chants et d’annonces de cette semaine : voir en fin de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko

Vendredi 15 novembre :
(Pour mémoire, cette page étant mise en ligne en fin de semaine précédente :)
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
11h, Adoration, chapelle de la communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder
16h30, relecture du bulletin paroissial de décembre, au presbytère de Perros-Guirec

Samedi 16 novembre :
9h, Préparation des 4 dimanches de l’Avent (Année liturgique A) et du jour de Noël en présence de toutes les équipes liturgiques (Détails dans le bulletin paroissial de novembre, page 10).

Dimanche 17 novembre : COLLECTE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE
« L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue »

La quête de ce troisième dimanche de novembre est au profit du Secours catholique. En ces temps de grande précarisation pour beaucoup, celui-ci a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis.

Merci d’avance pour votre générosité !

Des enveloppes ont été distribuées lors des offices des 9 et 10 novembre et mises au fond des églises. Elles peuvent être déposées dans les quêtes des 16 et 17 novembre ou bien remise au Secours Catholique, au presbytère ou encore envoyées directement à l’adresse inscrite dessus.

Mardi 19 novembre :
15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques (11 Rue Sgt l’Hévéder à Perros-Guirec)
18h, chapelet médité à l’église St Yves de Louannec.
18h, PAS de messe au foyer Sainte Anne à Trégastel (absence du père Albert Wanso)
20h, répétition du groupe de chant paroissial, Oratoire de l’oratoire Saint Jacques de Perros-Guirec.

Mercredi 20 novembre :
16h30, répétition des chants pour les funérailles, presbytère de Trévou-Tréguignec
18h, messe à la chapelle de la Communauté St Jacques, 11 rue du Sergent l’Hévéder

Jeudi 21 novembre :
9h30, Messe à Louannec, église Saint Yves
20h30, adoration à l’oratoire de l’église St Jacques de Perros-Guirec

Vendredi 22 novembre :
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
18h, rencontre des confirmands de 5e (groupe1), presbytère de Perros-Guirec, salle Notre-Dame
19h, rencontre des confirmands de 6e , presbytère de Perros-Guirec

Samedi 23 novembre :
10h, rencontre des confirmands de 5e (groupe 2), presbytère de Perros-Guirec, salle Notre-Dame.
10h, Bricolage de L’AVENT pour les enfants de CE et CM, presbytère de Perros, salle St Luc et St Matthieu. Thème de cette année  : «  L’étoile  » qui guida les bergers puis les mages vers l’enfant Jésus.

VEILLÉE POUR LA VIE  : partage et prière autour du projet de loi de bioéthique.
Église St Yves de Lannion, samedi 30 novembre 2019 de 20h30 à 22h.
Les paroisses de la Bonne Nouvelle (Lannion / Pleumeur-Bodou) et de Perros-Guirec vous invitent à participer à une veillée de partage et prière autour du projet de loi de bioéthique à partir de vidéos de la conférence des évêques de France aux Bernardins.
Une invitation ouverte à tous pour nourrir la réflexion, aider à mieux prendre conscience des enjeux de ce projet de loi et les porter dans la prière.

DÎNER ALPHA FESTIF  : mardi 19 novembre 2019 à 20h, salle, église St Yves de Lannion (Ker Uhel) avec présentation du parcours Alpha (les mardis de 20h à 22h15 du 26/11/19 au 11/02/20, sauf vacances scolaires de Noël).
Réservation souhaitée auprès de Delphine et Jérôme au 06 86 07 33 35.

À retenir dès à présent : Chacun de nous est invité à la préparation des messes de l’Avent avec les équipes liturgiques et, peut-être, à intégrer une de ces équipes.
Que sont ces équipes  ? Ce sont des groupes de 3,4 personnes qui, à partir des textes du dimanche, choisissent les chants de la messe, rédigent les intentions de la prière pénitentielle et celles de la prière universelle en s’appuyant sur des livrets (Prions en Église, Magnificat .. ;) et des fiches-ressources.
Pas besoin de diplôme de théologie mais simplement le désir d’assurer sa mission de chrétien au service de tous.
Le père Albert Wanso sera absent du 18 au 22 novembre pour une retraite spirituelle.

Vente par les scouts de leur calendrier le dimanche 1er décembre.