Messes et annonces
13 au 21 mars 2021

Vendredi 12 mars 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales 4e dimanche de Carême (Année B)

• Samedi 13 mars 2021 :
    16h00, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 14 mars 2021 :
    9h30, Trélévern, église Sainte Anne/Saint Léonor
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques. (170 places)

Horaire des MESSES dominicales 5e dimanche de Carême (Année B)

• Samedi 20 mars 2021 :
    16h00, Coatréven, chapelle de Lochrist
  • Dimanche 21 mars 2021 :
    9h30, Trégastel, chapelle Sainte Anne, (75 places)
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques. (170 places)
Samedi 20 et dimanche 21 aura lieu la collecte annuelle du CCFD-Terre Solidaire.
Les enveloppes distribuées le mercredi des Cendres et tous les dimanches de Carême précédents restent disponibles dans les églises. Vous pouvez également aller sur le site et faire un don en ligne.
Plus que jamais, les associations partenaires du CCFD-Terre Solidaire ont besoin de notre soutien

Feuille de chants et d’annonces de cette semaine : voir en bas de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires :
port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation
(1 rang sur deux et 2 chaises entre chaque groupe familial).

à Perros-Guirec :
église Saint Jacques = 170 places et Notre-Dame de La Clarté = 45 places
à Louannec = 120 places, à Trégastel = 75 places
à Trévou-Tréguignec = 70 places et à Kermaria-Sulard = 40 places

Suites aux annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 : couvre-feu généralisé à 18h, il est nécessaire d’adapter les horaires des messes et d’ouverture des églises.

Téléchargez les communiqués de presse de la Conférence des Évêques de France et de M. Darmanin, Ministre de l’Intérieur.

Annonces de la semaine
Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce vendredi…
Vendredi 12 mars
15h -17h30, les « 24h pour le Seigneur » (voir ci-dessous et ici)
16h45, Chemin de Croix, église Saint Yves de Louannec
18h, l’équipe liturgique 5 prépare les messes des RAMEAUX (27 & 28 mars) en visio.

Samedi 13 mars
8h30 - 15h, suite des « 24h pour le Seigneur » (voir ci-dessous et ici)
10h30, catéchèse pour les CM1 et CME au presbytère, salle Notre-Dame
10h30, rencontre des confirmands de 5e à l’oratoire de l’église Saint Jacques, Perros-Guirec.
Samedi et dimanche, retraite des 6es au presbytère

Lundi 15 mars 2021
10h30, Équipe liturgique 2 prépare la célébration du VENDREDI SAINT (2 avril)

Mardi 16 mars 2021
16h, messe à Trégastel, suivie de l’adoration jusqu’à 17h
16h30, chapelet médité, Louannec, église saint Yves.

Mercredi 17 mars
10h30, Équipe liturgique 6 prépare la célébration du JEUDI SAINT (01 avril), presbytère
16h, messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Jeudi 18 mars
9h30, messe à Louannec, église Saint Yves
11h, Adoration, église St Jacques, Perros-Guirec

Vendredi 19 mars Fête de la Saint Joseph
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson suivie de l’adoration.
Notez le retour des messes du vendredi matin à Trévou-Tréguignec, les travaux sont terminés ;-)
16h, messe pour la saint Joseph, chapelle Saint Joseph de La Rade, 51-43 rue du Dr Laënnec, Perros-Guirec
16h45, Chemin de Croix, église Saint Yves de Louannec

Samedi 20 mars
10h, l’équipe liturgique 4 prépare le JOUR de PÂQUES (4 avril), presbytère
10h-12h, retraite N°2 pour les enfants préparant leur 1re Communion, presbytère, presbytère, salles St Luc et St Matthieu
10h30 -12h, rencontre des confirmands de 5e, presbytère, salle Notre-Dame

"24H POUR LE SEIGNEUR !" : UNE INVITATION DU PAPE A PRIER ET SE RÉCONCILIER
Pendant 24 heures, les catholiques du monde entier sont invités à prier et à recevoir le sacrement de la réconciliation, du vendredi au samedi qui précèdent le 4e dimanche de Carême. Cette idée a été lancée par le pape François, lors du Carême 2014. Un moment privilégié pour se laisser réconcilier par Dieu.

« … Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. » (Pape François, Bulle d’indiction du jubilé n°17)

Le déroulement sur notre paroisse est visible à l’entrée des églises et sur le site de la paroisse.

Des temps de prière de TAIZÉ, se vivent tous les dimanches, de 16h à 17h dans les églises de la paroisse de Lannion.
Pour ceux qui souhaitent venir avec un instrument de musique, ou simplement leur voix, il y a répétition dans l’heure qui précède, de 15 à 16h.
Dimanche 07 mars à Saint-Jean-du-Baly à Lannion, et le 14 mars à Rospez. à Pleumeur-Bodou
Deux nouvelles dates sont également prévues : le 28 mars à Ploubezre et le 4 avril à l’Ile Grande.

Intention de prière pour les vocations, mars 2021
St Joseph, époux de Marie, tu as veillé, avec elle, sur la croissance de Jésus.
Nous te rendons grâce pour ta présence discrète et droite, humble et aimante, disponible au dessein du Père.
Intercède auprès de Lui, afin qu’il nous accorde de prendre soin de ceux et celles qui nous sont proches.
Nous te confions aussi les étudiants en difficulté et les adultes qui ont perdu leur travail. Donne-leur le courage et l’Espérance dont ils ont besoin.

Nous te prions.