Messes et annonces
Ve25 nov. au Di04 déc. 2022

Jeudi 24 novembre 2022 — Dernier ajout 0000

Prions pour la paix en Ukraine.
Dimanche 27 novembre : 276ème jour de guerre !

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales du
1er dimanche de l’Avent (Année A)
  • Samedi 26 novembre 2022 :
    18h, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
  • Dimanche 27 novembre :
    9h30, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Téléchargez, la feuille des chants retenus pour le temps de l’Avent (hors pardons)

En raison de la nouvelle vague de la Covid-19, le port du masque est vivement recommandé, même s’il n’est plus obligatoire.
D’avance merci.

Horaire des MESSES dominicales du
2ème dimanche de l’Avent (Année A)
  • Samedi 3 décembre 2022 :
    18h, Trélévern, église Sainte Anne/Saint Léonor
  • Dimanche 4 décembre :
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Retrouvez ci-dessous (en téléchargement) la feuille d’annonces de la semaine.

Vendredi 25 novembre
18h, réunion de l’EAP avec les correspondants des relais paroissiaux, presbytère.

Samedi 26 novembre
10h30, catéchèse pour les CE et CM, presbytère, salle St Luc et St Matthieu
10h -17h, vente d’objets réalisés par l’atelier du Secours Catholique, presbytère, salle St Matthieu (entrée par la cour, rue du Maréchal Leclerc) voir également dimanche

Dimanche 27 novembre
11h, éveil à la Foi pour les enfants de 3 à 7 ans à l’oratoire de l’église Saint Jacques, pendant la première partie de la messe (retour dans l’église après l’homélie).
10h -13h, vente d’objets réalisés par l’atelier du Secours Catholique, presbytère,

Lundi 28 novembre
16h30, répétition du groupe de chant paroissial, église de Trévou-Tréguignec

Samedi 3 décembre
18h, à Trélévern, église Sainte Anne/ Saint Léonor
Messe d’accueil pour les nouveaux arrivants sur la commune de Trélévern.

Missel 2023 de chez Bayard :
Si vous êtes intéressés, une commande va être passée chez Tom Librairie de Perros-Guirec. Pré-commande/inscription à l’accueil du presbytère accompagnée de votre règlement de 10 euros.

Annonces récurrentes chaque semaine
MESSES et TEMPS de PRIÈRES
(annonces récurrentes chaque semaine)

Tous les mardis
18h(*), chapelet médité, église Saint Yves de Louannec
18h(*), messe, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Tous les mercredis
18h(*), messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Tous les jeudis
9h30(*), messe à Louannec, église Saint Yves
10h30, premier jeudi de chaque mois : prière pour la vie église Saint Jacques de Perros-Guirec
11h(*), adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
20h30(*), adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Tous les vendredis
9h30(*), messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson suivi de l’adoration.
10h30 à 12h(*) (juillet et août), confessions à l’église Saint Jacques de Perros-Guirec.

(*) NB : Depuis le 25 juin, les annonces récurrentes (ci-dessus) chaque semaine ne seront plus reportées sur la feuille hebdomadaire.
Ces messes, chapelets et temps d’adoration sont également affichés à l’entrée de chaque église ou chapelle.
Ceci permet d’agrandir la taille du texte (sur la feuille) pour une meilleure lisibilité par chacun.

Retrouvez ci-dessous les horaires des messes du mois en cours :

En cas de remarque sur cette page d’annonces : contactez nous ici en sélectionnant le Secrétariat et le WebMestre. Également, pour toutes suggestions concernant le site.

« à noter »

Samedi 3 décembre
18h, Concert : Ensemble Vocal SperaCanta en l’église Saint Jacques de Perros-Guirec, Direction Aurélie Marchand ; Piano : François-Xavier Kernin.

Informations diocésaines
Jeudi 1er décembre
20h30, Conférence-débat sur la fin de vie est organisée par le Diocèse de Saint-Brieuc, à l’amphithéâtre du Lycée du Sacré-Cœur. Entrée libre.
(2 boulevard Saint-Jean Baptiste de la Salle, Saint-Brieuc).
Les invités de la conférence-débat sont :
  • Mgr Pierre d’Ornellas – Archevêque de Rennes, Responsable du groupe de travail « Bioéthique » à la Conférence des Évêques de France (CEF)
  • Dr Bernard-Marie Dupont – Avocat au Barreau d’Arras, Docteur en médecine à Paris XI
  • Dr Marie-Laure de Latour – Unité de soins palliatifs, Clinique Saint-Laurent de Rennes
  • Dr Frédérique Nivet – Équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs de Dinan

Dimanche 4 décembre
15h, Ordination diaconale de Thierry Berou en la cathédrale Saint Étienne à Saint-Brieuc

Le Bulletin mensuel (N°13) « Nouvelle (s) » du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier est à votre disposition dans toutes nos églises et chapelles

La prière des Mères reprend sur la paroisse :
tous les lundis à 9h30, église Saint Jacques de Perros-Guirec
Rectificatif :
La prière des mères qui est proposée tous les lundis a lieu dans les maisons des uns et des autres. _ Pour en connaitre donc le lieu et l’heure, il faut téléphoner à :
(Sophie Guilleux (06 51 13 18 08).
tous les mardis à 14h, église de Trévou-Tréguignec.
(Chantal Egret 06 85 65 83 76).

Secours Catholique
Le Secours Catholique modifie ses jours d’ouverture au public :
mercredi et samedi de 10h à 12h. 28 bd Aristide Briand à Perros-Guirec.

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine
Nouvel article : Trégastel, La chapelle Golgon (dédiée à St Gorgon)