Messes et annonces
Ve11 au Di20 novembre 2022
(Horaires des messes du mois)

Vendredi 11 novembre 2022 — Dernier ajout 0000

Prions pour la paix en Ukraine.
Dimanche 13 novembre : 9éme mois et 3 semaines de guerre !

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales du
33ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)
  • Samedi 12 novembre 2022 :
    18h, Coatréven, église Saint Pierre
  • Dimanche 13 novembre :
    9h30, Trélévern, église Sainte Anne/Saint Léonor
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Téléchargez, la feuille des chants retenus pour les prochaines messes (hors pardons)

En raison de la nouvelle vague de la Covid-19, le port du masque est vivement recommandé, même s’il n’est plus obligatoire.
D’avance merci.

Horaire des MESSES dominicales de la
Fête du Christ, Roi de l’Univers (Année C)
  • Samedi 19 novembre 2022 :
    18h, Notre-Dame de La Clarté
  • Dimanche 20 novembre :
    9h30, Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de la Joie
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Retrouvez ci-dessous (en téléchargement) la feuille d’annonces de la semaine.

Vendredi 11 novembre Armistice
9h30, Messe à Louannec
11h, Messe à Saint Jacques

Samedi 12 novembre
9h, Préparation des 4 dimanches de l’ Avent (Année liturgique A) + jour de NOËL en présence de toutes les équipes liturgiques, en particulier, à l’issue du partage sur les LECTURES avec Père ALBERT Wanso.

Lundi 14 novembre
16h30, répétition du groupe de chant paroissial, église de Trévou-Tréguignec

Vendredi 18 novembre
17h15, catéchèse pour les confirmands de 5ème , presbytère, salle Notre-Dame
19h, catéchèse pour les confirmands de 6ème , presbytère, salle Notre-Dame

Dimanche 20 novembre
Collecte nationale du Secours Catholique
D’ores et déjà, en prévision de cette journée, des enveloppes-dons sont mises à votre disposition dans chaque église de la paroisse.
Elles seront à déposer dans les quêtes des 19 et 20 novembre ou bien remises au Secours Catholique, au presbytère ou encore envoyées directement à l’adresse inscrite dessus.
En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

Dimanche 20 novembre
Vous avez été nombreux à soutenir la communauté Foi et Lumière La Clarté pour leur pèlerinage à Lourdes des 50 ans du mouvement Foi et lumière.
15h30 à 16h, église St Jacques de Perros-Guirec, retour de Lourdes en vidéo ouvert à tous !

Missel 2023 de chez Bayard :
Si vous êtes intéressés, une commande va être passée chez Tom Librairie de Perros-Guirec. Pré-commande/inscription à l’accueil du presbytère accompagnée de votre règlement de 10 euros.

Annonces récurrentes chaque semaine
MESSES et TEMPS de PRIÈRES
(annonces récurrentes chaque semaine)

Attention :
Le père Albert sera absent du 14 au 18 novembre à l’occasion de la retraite annuelle des prêtres du diocèse.
Durant cette période, il n’y aura pas de messes en semaine

Tous les mardis
18h(*), chapelet médité, église Saint Yves de Louannec
18h(*), messe, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Tous les mercredis
18h(*), messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Tous les jeudis
9h30(*), messe à Louannec, église Saint Yves
10h30, premier jeudi de chaque mois : prière pour la vie église Saint Jacques de Perros-Guirec
11h(*), adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
20h30(*), adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Tous les vendredis
9h30(*), messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson suivi de l’adoration.
10h30 à 12h(*) (juillet et août), confessions à l’église Saint Jacques de Perros-Guirec.

(*) NB : Depuis le 25 juin, les annonces récurrentes (ci-dessus) chaque semaine ne seront plus reportées sur la feuille hebdomadaire.
Ces messes, chapelets et temps d’adoration sont également affichés à l’entrée de chaque église ou chapelle.
Ceci permet d’agrandir la taille du texte (sur la feuille) pour une meilleure lisibilité par chacun.

Retrouvez ci-dessous les horaires des messes du mois en cours :

En cas de remarque sur cette page d’annonces : contactez nous ici en sélectionnant le Secrétariat et le WebMestre. Également, pour toutes suggestions concernant le site.

« à noter »

Le Bulletin mensuel (N°13) « Nouvelle (s) » du diocèse de Saint Brieuc et Tréguier est à votre disposition dans toutes nos églises et chapelles

La prière des Mères reprend sur la paroisse :
tous les lundis à 9h30, église Saint Jacques de Perros-Guirec
Rectificatif :
La prière des mères qui est proposée tous les lundis a lieu dans les maisons des uns et des autres. _ Pour en connaitre donc le lieu et l’heure, il faut téléphoner à :
(Sophie Guilleux (06 51 13 18 08).
tous les mardis à 14h, église de Trévou-Tréguignec.
(Chantal Egret 06 85 65 83 76).

Secours Catholique
Le Secours Catholique modifie ses jours d’ouverture au public :
mercredi et samedi de 10h à 12h. 28 bd Aristide Briand à Perros-Guirec.

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine
Nouvel article : Trégastel, La chapelle Golgon (dédiée à St Gorgon)