Messes et annonces
31 octobre au 8 novembre 2020

Vendredi 30 octobre 2020 — Dernier ajout 0000
Commémoration des fidèles défunts du
2 novembre avancée au 1er novembre 18h

dernière minute : et également le lundi 2 novembre 18h

A compter du lundi 2 novembre, les célébrations religieuses ne pouvant plus se tenir en présence de fidèles, la commémoration des fidèles défunts sera donc célébrée lors d’une messe anticipée, le dimanche 1er novembre, à 18h, (dernière minute :) et le lundi 2 novembre, à 18h, en l’église St Jacques de Perros-Guirec.

Lettre du 30/10/2020 de Mgr Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Communiqué du 23/10/2020 de Mgr Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier
Vous y trouverez (en extrait ci-dessous) le rappel de quelques règles et des recommandations.
Dans tous les lieux de rassemblement, et tout particulièrement les églises et chapelles, la règle des 3 M :

• Mains : lavage des mains.
  • Masques : port du masque obligatoire ; Les personnes qui ne le portent pas se verront refuser l’accès à l’église.
  • Mètre … 1 mètre de distanciation
    (à respecter suivant la configuration de chaque lieu)

Je rappelle avec force que la communion n’est donnée que dans la main aussi longtemps que durera la crise sanitaire : Je fais miens les mots de Mgr Michel AUPETIT, archevêque de Paris : « la communion au Corps du Christ est plus importante que la manière de communier ».

+ Mgr Denis Moutel
Évêque de Saint-Brieuc et Tréguier
Saint-Brieuc, le 23 octobre 2020

Horaire des MESSES dominicales Dimanche de la Toussaint (Année A)

• Samedi 31 octobre 2020 :
    18h00, Trélévern, église Sainte Anne / Saint Léonor
  • Dimanche 1er novembre 2020 : TOUSSAINT
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques.
    Par un arrêté pris cette semaine, le préfet des Côtes d’Armor a rendu obligatoire le port du masque dans tous les cimetières du département
  • Dimanche 1er novembre 2020 :
    Commémoration des fidèles défunts du 2 novembre avancée au 1er*
    18h, Perros-Guirec, église St Jacques.
  • Lundi 2 novembre 2020 :
    Commémoration des fidèles défunts du 2 novembre maintenue…*
    18h, Perros-Guirec, église St Jacques.

(Messe le dimanche soir à 18h à l’église Sainte Trinité à Brélevenez à Lannion)

Feuille de chants et d’annonces de cette semaine : voir en fin de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

à partir du lundi 2 novembre les célébrations religieuses
ne pourront plus se tenir en présence de fidèles _
Dernière mlnute :
La messe de commémoration des défunts est
maintenue le 2 novembre à 18h à St Jacques.

Suite aux événements tragiques vécus ce jeudi 29 octobre au matin à Nice, la Présidence de la CEF invite les paroissiens à prier avec les mots ci-dessous.

Seigneur,
Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.
Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.
Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.
Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.
A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.
Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions : Je vous salue Marie, pleine de grâce…

Extrait du mail de P. Hugues de WOILLEMONT, Secrétaire général de la CEF

Lundi 9 novembre : COLLECTE de SANG
Salle club des Navigateurs de 14h30 à 18h30.
65 personnes sont espérées à cette collecte pour répondre aux besoins des malades sur cette période. Nous comptons sur vous pour faire passe ce message dans votre entourage afin de nous aider à mobiliser la population pour atteindre cet objectif.
Collecte sur rendez-vous : mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

A partir du lundi 2 novembre, l’accueil au presbytère ainsi que le secrétariat seront fermés au public mais toujours accessibles par téléphone ou par mail.
J’ai un peu de temps, et j’aimerais aider la paroisse