Messes et annonces
(3) 4 au 12 décembre 2021

Vendredi 3 décembre 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales - 2e dimanche de l’Avent (Année B)

• Samedi 4 décembre 2021 :
    18h, Trélévern, église Sainte Anne/ Saint Léonor
  • Dimanche 5 décembre :
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
PRIÈRE DES VOCATIONS (texte de Mgr Moutel)
Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.
Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations.
Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.
Nous te le demandons à Toi qui es vivant pour les siècles des siècles !

.

Nota : La nouvelle traduction du missel romain qui devait être mis en œuvre en France pour le premier dimanche de l’Avent a été reportée. (voir en bas de page))]

Depuis le 1er juillet il n’y a plus de jauge à appliquer.
Rappel important, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires : gel hydroalcoolique et
Port correct du masque durant toute la cérémonie.

Communion : En cette période de pandémie, il est conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte. Les personnes désirant communier sur la langue devront attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.

Horaire des MESSES dominicales - 3e dimanche de l’Avent (Année B)

• Samedi 11 décembre 2021 :
    18h, Coatréven, église Saint Pierre
  • Dimanche 12 décembre :
    9h30, Saint Quay-Perros
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :
Vendredi 3 décembre
9h30, messe, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson, suivie de l’Adoration
18h, réunion de l’E.A.P. (Équipe d’Animation Pastorale) avec les correspondants de relais.

Samedi 4 décembre
10h30 : formation biblique autour de l’évangile de Saint Matthieu par Marie-Anne GIRON-LE BAIL, presbytère de Perros-Guirec.

Lundi 6 décembre :
14h30, Équipe liturgique 3 prépare les messes de la Sainte Famille (25 & 26 décembre)
20h30, répétition du groupe de chant paroissial, oratoire de l’église Saint Jacques

Mardi 7 décembre :
18h, chapelet médité à Louannec, église Saint Yves
18h, messe, chapelle Sainte Anne des Rochers de Trégastel, suivie de l’Adoration jusqu’à 19h
20h, répétition des chants pour la veillée de Taizé de vendredi soir, ouverte à tous !

Mercredi 8 décembre Immaculée Conception
18h, messe, chapelle Notre-Dame de La Clarté.

Jeudi 9 décembre
9h30, messe, église Saint Yves de Louannec
11h, Adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec
20h30, Adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 10 décembre
9h30, messe, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson, suivie de l’Adoration
17h, rencontre KT pour les confirmands de 5e, presbytère
18h, Équipe liturgique 5 prépare les messes du BAPTÊME du SEIGNEUR (8 & 9 janvier)
19h, rencontre KT pour les confirmands de 6e, presbytère
20h, Veillée de Prières de Taizé, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
Cette veillée, ouverte à tous, est proposée par le groupe « Prières aux couleurs de Taizé » constitué de chanteurs et de musiciens qui tournent dans les paroisses du Trégor.

Samedi 11 décembre
10h, Équipe liturgique 4 prépare les messes de l’Épiphanie (1er & 2 janvier)
10h15, catéchèse pour les CE et CM des écoles publiques, presbytère.
10h15, rencontre KT pour les confirmands de 5es, presbytère

La nouvelle traduction du missel romain qui devait être mis en œuvre en France pour ce premier dimanche de l’Avent est reportée.
En effet, le Missel n’a pas encore été livré à ce jour dans nos paroisses et communauté, à cause de difficultés d’impression et de diffusion.
Pour Mgr Moutel, « il est important que (cette) introduction […] ai lieu au même moment dans l’ensemble du diocèse. « C’est pourquoi, je décide de surseoir à cette date du 28 novembre pour l’utilisation du Missel. »
Cette nouvelle traduction devrait pouvoir entrer en vigueur le dimanche 9 janvier 2022, en la fête du baptême du Seigneur. Un nouveau courrier nous le confirmera.
Le décret de son utilisation par Monseigneur Eric de Moulins Beaufort, président de la Conférence des évêques de France rappelle que cette édition deviendra obligatoire à partir de la Semaine Sainte, soit le dimanche des Rameaux, le 10 avril 2022

Voir le courrier de Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier, ainsi que le décret d’utilisation de l’édition 2021 du Missel romain de la Conférence des évêques de France.

Bilan du concours photo été 2021 (du 1er juillet au 31 août 2021)

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine