Messes et annonces
29 juillet au 7 août 2022 Enregistrer au format PDF

Vendredi 29 juillet 2022 — Dernier ajout 0000

Prions pour la paix en Ukraine.
Déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et
président de la Conférence des évêques de France :

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales - 18ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 30 juillet 2022 :
    18h30, Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de la Joie
    18h30, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 31 juillet :
    9h30, Louannec, église Saint Yves
    11h, Trégastel, église Saint Laurent (bourg)
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Téléchargez la feuille des chants et annonces en fin d’article à partir du vendredi après-midi.

Depuis le 14 mars 2022 il n’y a plus d’obligation sanitaire.
Cependant, en cette période de reprise des contaminations, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour continuer à porter un masque durant toute la cérémonie.

Communion : Il est également fortement conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte.
Nous demandons aux personnes désirant communier sur la langue d’attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.
D’avance merci.

Horaire des MESSES dominicales - 19ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 6 août 2022 :
    18h30, Coatréven, église Saint Pierre
    18h30, Chapelle Notre-Dame de La Clarté
  • Dimanche 7 août :
    9h30, Ploumanac’h, chapelle Saint Guirec
    11h, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
    11h, Trégastel, église Saint Laurent (Bourg)
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Téléchargez, la feuille des chants retenus pour les messes du mois d’août (hors pardons)

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Lundi 1er août
20h30, Répétition du groupe de chants paroissial (dont préparation Pardon ND de LA CLARTE), église Saint Jacques de Perros-Guirec, entrée côté orgue

Vendredi 5 août
20h30, réunion de préparation au baptême, salle St Luc au presbytère de Perros-Guirec, (entrée par la cour qui donne sur la rue du Mal Leclerc). Cette réunion est ouverte à tous les parents qui ont fait la demande pour faire baptiser leur(s) enfant(s).

Pardon du 15 Août voir l’article
Urgent : cherche quêteurs pour la messe du 15 août sur le tertre.
Il manque des quêteurs (suivez l’évolution de ce manque dans l’article consacré au pardon)
Signalez vous auprès du Presbytère au 02 9623 2164 ou
auprès des « Amis de la Chapelle de Notre-Dame de La Clarté » en envoyant un courriel Amis de la Chapelle Notre Dame de La Clarté
D’avance merci.
MESSES et TEMPS de PRIÈRES
(annonces récurrentes chaque semaine)

Tous les mardis
18h(*), chapelet médité, église Saint Yves de Louannec
18h(*), messe, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Tous les mercredis
18h(*), messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Tous les jeudis
9h30(*), messe à Louannec, église Saint Yves
10h30, premier jeudi de chaque mois : prière pour la vie église Saint Jacques de Perros-Guirec
11h(*), adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
20h30(*), adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Tous les vendredis
9h30(*), messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson suivi de l’adoration.
10h30 à 12h(*) (juillet et août), confessions à l’église Saint Jacques de Perros-Guirec.

(*) NB : Depuis le 25 juin, les annonces récurrentes (ci-dessus) chaque semaine ne seront plus reportées sur la feuille hebdomadaire.
Ces messes, chapelets et temps d’adoration sont également affichés à l’entrée de chaque église ou chapelle.
Ceci permet d’agrandir la taille du texte (sur la feuille) pour une meilleure lisibilité par chacun.

Retrouvez ci-dessous les horaires des messes du mois en cours :
Messes en Août 2022

à noter

Le secrétariat de la paroisse sera fermé du 1er au 15 août.

CONCERTS :

• Dimanche 31 juillet à 19h, en la chapelle Notre-Dame de La Clarté, par le groupe « Youhadenn » – Musique bretonne et irlandaise- trio de musicien au chant, accordéon, clavier et guitare. Entrée 8€.
  • Mardi 2 août, à 20h30, église Saint Jacques de Perros-Guirec, harpe. Entrée 10€/6 €
  • Jeudi 4 août, 21h, église Saint Pierre de Coatréven, dans le cadre du Festival Voce Humana : « Plaisir d’Amour » par Maïlys de Villoutreys, soprano et Clara Izambert-Jarry, harpe. Entrée 15€
  • Samedi 6 août, 20h30, église Saint Jacques de Perros-Guirec Mathieu Salama, contre-ténor : chant, clavecin, viole de gambe, harpe et violon. Entrée 15€
Concerts-Août 2022

Les visites guidées ont commencé début juillet pour deux mois.
Vous pouvez retrouver les lieux et les horaires sur le bulletin paroissial de juillet (en vente au presbytère à Perros-Guirec) ainsi que sur le site internet de la paroisse
(voir l’article : Agenda Paroissial et Diocésain).

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine