Messes et annonces
29 février au 8 mars 2020

Vendredi 28 février 2020 — Dernier ajout vendredi 6 mars 2020

Horaire des MESSES dominicales 1er dimanche de Carême (Année A)

• Samedi 29 février :
    18h, Coatréven, chapelle de Lochrist
  • Dimanche 1er mars :
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques.

Horaire des MESSES dominicales 2e dimanche de Carême (Année A)

• Samedi 7 mars :
    18h, Saint Quay-Perros, Église Saint Samson
  • Dimanche 8 mars :
    9h30, Trévou-Tréguignec
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques.

Feuilles de chants et d’annonces de cette semaine : voir en fin de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko

Communiqué à propos de l’épidémie de Coronavirus
+ Denis Moutel, Evêque de Saint-Brieuc et Tréguier, le 29 février 2020

En relation avec la Conférence des Evêques de France, Mgr Denis Moutel, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier a demandé à l’ensemble des prêtres des paroisses du diocèse de respecter les mesures suivantes au cours des messes et dans leur église afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus suivant les dernières recommandations transmises par M. le ministre des Solidarités et de la Santé :
• Éviter de se serrer la main et de s’embrasser conduit, dans la liturgie, à s’abstenir du geste de paix,
• Pour le rite du lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse,
• S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres ne communient que sous le geste de l’intinction,
• La communion eucharistique ne peut être donnée que dans les mains,
• Recommander aux prêtres de se laver les mains après avoir donné la communion, même dans la main,
• Vider les bénitiers présents dans l’église.
Mgr Denis Moutel remercie chacun pour le respect de ces consignes et invite les catholiques à prier pour les malades et les soignants.

Diocèse de Saint-Brieuc Maison diocésaine Saint-Yves 02 96 68 13 40 81 rue Mathurin Méheut 22000 SAINT-BRIEUC

Vendredi 28 février 2020 :
(Pour mémoire, cette page étant mise en ligne en fin de semaine précédente :)
9h30, messe à Trévou-Tréguignec
11h, Adoration, chapelle Communauté St Jacques, 11 Sergent l’Hévéder, Perros-Guirec

Mardi 3 mars 2020 :
15h30, chapelet médité, chapelle de la Communauté St Jacques (11 Rue Sgt l’Hévéder, Perros-Guirec)
18h, chapelet médité à l’église St Yves de Louannec.
18h, messe à Trégastel suivie d’un temps d’adoration jusqu’à 19h, foyer Ste Anne.
20h, répétition du groupe de chants paroissial, oratoire de l’église St Jacques à Perros-Guirec

Mercredi 4 mars 2020 :
18h, réunion de l’Équipe d’Animation Paroissiale avec les correspondants des relais, presbytère, salle Notre-Dame Perros-Guirec

Jeudi 5 mars 2020 :
9h30, Messe à Louannec, église Saint Yves
20h30, adoration, oratoire de l’église St Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 6 mars 2020 :
9h30, messe à Trévou-Tréguignec
10h30, prière pour la vie, chapelle Communauté St Jacques, 11 Sergent l’Hévéder., Perros-Guirec
11h, Adoration, chapelle Communauté St Jacques, 11 Sergent l’Hévéder., Perros-Guirec
14h30-16h30, ateliers «  Pardon de La Clarté  » Voir ci-dessous.
18h, rencontre des confirmands de 5e, salle Notre-Dame, presbytère de Perros-Guirec
20h30, réunion de préparation au baptême. Presbytère, salle St Luc (entrée par la rue du Gal Leclerc). Réunion ouverte à tous les parents ayant demandé le baptême pour leur(s) enfant(s).

Samedi 7 mars 2020 :
15h – 17h45, Récollection paroissiale. Voir ci-dessous

Vendredi 6 mars 2020 : Ateliers «  Pardon de La Clarté  »
En vue du Pardon de La Clarté le 15 août prochain, des ateliers sont proposés à toutes les personnes intéressées pour s’initier

• Au repassage des coiffes
  • A la pose des coiffes + coiffure
  • A la pose des châles

Ce temps d’apprentissage aura lieu dans les salles St Luc et St Matthieu (entrée par la cour du presbytère de Perros-Guirec) de 14h30 à 16h.
Pas d’inscription nécessaire.

Samedi 7 mars 2020 : Récollection paroissiale
15h à 17h45 à la salle des fêtes de Saint-Quay-Perros.
Toutes les personnes de notre communauté paroissiale sont invitées à se retrouver autour du père Albert Wanso pour un temps de réflexion et de méditation en ce début de Carême. Ce temps sera suivi de la messe en l’église de Saint-Quay-Perros.
Merci de vous inscrire rapidement afin d’aider à organiser au mieux cette rencontre.
Presbytère  : 02 96 23 21 64 ou paroisse.perrosguirec @ diocese22 . fr