Messes et annonces
(27) 28 août au 5 septembre 2021

Vendredi 27 août 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Durant tout le mois d’août, Nous avons la joie d’accueillir le père Didier OKITO W’OKITO LUNGANGULA du diocèse de Tshumbe en République Démocratique du Congo. Actuellement, il est doctorant en histoire et biens culturels de l’Église à l’Université Pontificale Grégorienne de Rome.

Horaire des MESSES dominicales - 22e dimanche du TO (Année B)
(Téléchargez la feuille de chants (hors pardon)))

• Dimanche 29 août :
    9h30, chapelle Saint Guirec, à Ploumanac’h
    10h30, Trégastel, chapelle Saint Golgon - Pardon de Saint Golgon
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    18h30, chapelle Notre-Dame de La Clarté, Perros-Guirec
Depuis le 1er juillet il n’y a plus de jauge à appliquer.

Rappel important, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires : gel hydroalcoolique et

Port correct du masque durant toute la cérémonie == protégez les autres (accessoirement, protégez-vous).

Communion : En cette période de pandémie, il est conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte. Les personnes désirant communier sur la langue devront attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.

Attention, retour aux heures d’hiver, messe le samedi soir à 18h

Horaire des MESSES dominicales - 23e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 4 septembre 2021 :
    18h, Louannec, église Saint Yves
  • Dimanche 5 septembre :
    10h30, Trévou-Tréguignec, chapelle Saint Gwénolé - Pardon de Saint Gwénolé
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :
Vendredi 27 août
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration
10h30 – 12h, confession, église Saint Jacques de Perros-Guirec
11h, partage de la Parole, presbytère de Perros-Guirec, salle Saint Marc

Lundi 30 août (et mardi 31)
L’Équipe d’Animation Paroissiale, en retraite au foyer Sainte Anne de Trégastel pour préparer l’année pastorale 2021-2022, prépare également les messes du 25e dimanche du Temps Ordinaire (Messe de « Rentrée » et messe du samedi 18 septembre à Trélévern).

Mardi 31 août
18h, , messe, chapelle Sainte Anne à Trégastel, suivie de l’adoration jusqu’à 19h
18h, chapelet médité et animé, Louannec, église saint-Yves.

Mercredi 1er septembre
18h, messe à Perros-Guirec, église Saint-Jacques

Jeudi 2 septembre
9h30, messe à Louannec, église Saint-Yves
10h30, prière pour la vie, église Saint Jacques de Perros-Guirec
11h, Adoration du Saint Sacrement, église Saint Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 3 septembre
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration
20h30, réunion de préparation au baptême, salle St Luc au presbytère de Perros-Guirec, (entrée par la cour qui donne sur la rue du Mal Leclerc).
Cette réunion est ouverte à tous les parents qui ont fait la demande pour faire baptiser leur(s) enfant(s) dans les mois qui viennent.
Inscription à : paroisse.perrosguirec chez diocese22.fr

Les 30 et 31 août, le père Albert Wanso et l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) se retireront au foyer Sainte Anne de Trégastel pour préparer l’année pastorale 2021-2022

En juillet et août, des visites guidées ont été proposées sur la paroisse.
voici la dernière programmée :

• Mardi à 15h30, chapelle Saint Guirec à Ploumanac’h à Perros-Guirec

CONCOURS PHOTO AMATEUR
La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du diocèse de Saint-Brieuc lance son premier Concours Photo ayant pour objet la découverte patrimoine religieux à l’intérieur des églises et chapelles des Côtes d’Armor. _ (Plus de détails : ici)

PRIÈRE DES VOCATIONS
Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.
Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.
Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles ! - AMEN.

Mgr Moutel

Consultez des articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix.
à retrouver ici dans la rubrique patrimoine