Messes et annonces

Jeudi 23 septembre 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales
Attention, retour aux heures d’hiver, messes du soir à 18h

Horaire des MESSES dominicales - 26e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 25 septembre 2021 :
    18h, Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de la Joie
  • Dimanche 26 septembre :
    9h30, Trégastel, Chapelle Sainte Anne
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
Depuis le 1er juillet il n’y a plus de jauge à appliquer.
Rappel important, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires : gel hydroalcoolique et
Port correct du masque durant toute la cérémonie.

Communion : En cette période de pandémie, il est conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte. Les personnes désirant communier sur la langue devront attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.

Horaire des MESSES dominicales - 27e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 2 octobre 2021 :
    Pas de messe ce samedi (journée paroissiale à la Vallée des Saints)
  • Dimanche 3 octobre :
    9h30 , Perros-Guirec, église Saint Jacques
    11h, Coatréven, église Saint Pierre
    (inauguration église restaurée en présence de Mgr Denis Moutel)

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :
Vendredi 24 septembre
Le Secrétariat sera fermé ce vendredi.
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration

Samedi 25 septembre
20h30, veillée avec les futurs diacres (voir ci-dessous). Cette veillée qui aura lieu à Saint Brieuc sera diffusé en direct, via la chaine Youtube du diocèse, en l’église Saint Jacques de Perros-Guirec. Présentation des ordinands, temps d’échange puis temps de prière pour les vocations. Nous vous invitons à venir dès 20h15 pour cette soirée.

Dimanche 26 septembre
15h30, Ordinations diaconales en la cathédrale Saint Étienne de Saint Brieuc ; dont celle de Mathieu Colin, membre de notre paroisse.

Lundi 27 septembre
9h, pliage du bulletin au presbytère, salle N-D, avec toutes les bonnes volontés disponibles
16h45, répétition du groupe de chants paroissial, église de Trévou-Tréguignec.

Mardi 28 septembre
18h, messe, chapelle Sainte Anne à Trégastel, suivie de l’adoration jusqu’à 19h
18h, chapelet médité et animé, Louannec, église saint-Yves.

Mercredi 29 septembre
18h, messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques.

Jeudi 30 septembre
9h30, messe à Louannec, église Saint-Yves
11h, Adoration du Saint Sacrement, église Saint Jacques à Perros-Guirec
20h30, Adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 1er octobre
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration
18h, réunion de l’Équipe d’Animation Paroissiale avec les correspondants des relais de la paroisse, presbytère.
20h30, réunion de préparation au baptême, salle St Luc au presbytère de Perros-Guirec, (entrée par la cour qui donne sur la rue du Mal Leclerc). Cette réunion est ouverte à tous les parents qui ont fait la demande pour faire baptiser leur(s) enfant(s) dans les mois qui viennent.
Inscription à : paroisse.perrosguirec chez diocese22.fr

Samedi 2 octobre
Journée paroissiale à la vallée des Saints et grand quizz pour tous, petits et grands.
Messe sur place en fin de journée.
voir ci-dessous

1) Dimanche 26 septembre : La paroisse organise un co-voiturage pour assister à son ordination.
Merci de signaler le nombre de place dans les véhicules et de s’inscrire au presbytère.

Une veillée de prière est proposée le
samedi 25 septembre à 20h30 à Saint Brieuc, église Saint Yves (voir annonce jointe).
Cette veillée sera diffusée en ligne sur la chaine Youtube du diocèse.

2) Samedi 2 octobre : Journée paroissiale à la vallée des SAINTS,
Au programme : visite de la Vallée des Saints, entretiens avec des sculpteurs, pique-nique.
Départ à 9h de la gare routière de Perros-Guirec au Linkin
Retour à 18h 15 au même endroit.
Participation de 10 euros par personnes. Gratuit pour les enfants et les catéchisés.
Inscriptions à l’accueil du presbytère au 02 96 23 21 64 ou par mail à cate.perrosguirec chez diocese22.fr jusqu’au 20 septembre.

Retrouvez ici le Bilan du concours photo été 2021 (du 1er juillet au 31 août 2021)

PRIÈRE DES VOCATIONS
Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.
Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.
Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles ! - AMEN.

Mgr Moutel

Retrouvez des articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix de notre paroisse ici, dans la rubrique patrimoine