Messes et annonces
(24) 25 juin au 3 juillet 2022
(Horaires des messes du mois)

Jeudi 23 juin 2022 — Dernier ajout 0000

Prions pour la paix en Ukraine.
Déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et
président de la Conférence des évêques de France :

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales - 13ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 25 juin 2022 :
    18h30, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
    18h30, chapelle Notre-Dame de La Clarté

Téléchargez la feuille des chants et annonces en fin d’article à partir du vendredi après-midi.
Nota, celle du pardon de Saint Pierre se trouve dans l’article consacré… au pardon ;-)

Depuis le 14 mars 2022 il n’y a plus d’obligation sanitaire.
Cependant, en cette période de reprise des contaminations, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour continuer à porter un masque durant toute la cérémonie.

Communion : Il est également fortement conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte.
Nous demandons aux personnes désirant communier sur la langue d’attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.
D’avance merci.

Horaire des MESSES dominicales - 14ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 2 juillet 2022 :
    18h30, Louannec, église Saint Yves
    18h30, Kermaria, église Notre-Dame de La Joie
  • Dimanche 3 juillet :
    11h, Trégastel, église Saint Laurent
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :

Vendredi 24 juin
9h30(*), Messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
9h30 à 17h, « Une Folle journée à Tréguier  » sur le thème « L’amitié sociale chère au Pape François, pour vous c’est quoi ? » organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités.

Samedi 25 juin
9h30, réunion planning des animateurs et organistes, presbytère, salle Notre-Dame
10h à 18h, déstockage « à prix cassés et bradés » au local du Secours Catholique, 28 Bd Aristide Briand, à Perros-Guirec. Venez nombreux !

Lundi 27 juin
16h30, répétition du groupe de chants paroissial à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
18h30, vêpres dans le rite byzantin avec 7 séminaristes ukrainiens et leur prêtre accompagnateur, chapelle Notre-Dame de La Clarté

Mardi 28 juin
18h(*), chapelet médité, église Saint Yves de Louannec
18h(*), messe, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Mercredi 29 juin
10h, L’équipe liturgique 6 prépare les messes du 16e dimanche du Temps Ordinaire (16 & 17 juillet) HORS Pardon de St QUAY
16h30, , répétition des chants de funérailles, église Saint Samson de Trévou-Tréguignec
18h(*), messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Jeudi 30 juin
9h30(*), Messe à Louannec, église Saint Yves
11h(*), adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
20h30(*), adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Vendredi 1er juillet
9h30(*), Messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
20h30, réunion de préparation au baptême, salle St Luc au presbytère de Perros-Guirec, (entrée par la cour qui donne sur la rue du Mal Leclerc). Cette réunion est ouverte à tous les parents qui ont fait la demande pour faire baptiser leur(s) enfant(s)

Dimanche 3 juillet
15h30, Ordination de Mathieu Colin à la cathédrale St Étienne de St Brieuc.
Afin d’organiser un car, il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire avant le 17 juin, dernier délai (5 euros de participation).
Mathieu célèbrera sa 1re messe le lundi 4 juillet à St Jacques à 11h.
Nous partagerons un verre avec lui à la sortie de cette messe suivie d’un repas « tiré du sac » au presbytère pour tous ceux qui le souhaitent.

(*) NB : A partir du 25 juin, les annonces récurrentes chaque semaine ne seront plus reportées sur la feuille hebdomadaire.
Les messes, chapelets et temps d’adoration seront affichés à l’entrée de chaque église et chapelle.
Ceci permettra d’agrandir la taille du texte (sur la feuille) pour une meilleur lisibilité par chacun.

Retrouvez ci-dessous les horaires des messes du mois en cours :
Messes en Juillet 2022

à noter

Bilan du concours photo été 2021 (du 1er juillet au 31 août 2021)

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine

info document