Messes et annonces
22 au 31 juillet 2022

Jeudi 21 juillet 2022 — Dernier ajout 0000

Prions pour la paix en Ukraine.
Déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et
président de la Conférence des évêques de France :

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales - 17ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 23 juillet 2022 :
    18h30, chapelle N-D de La Clarté
    18h30, Coatréven, église Saint Pierre,
  • Dimanche 24 juillet :
    9h30, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
    11h, Ploumanac’h, chapelle Saint Guirec
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Pardon de Saint Jacques
    18h30, Trégastel, église Saint Laurent (bourg)

Téléchargez la feuille des chants et annonces en fin d’article à partir du vendredi après-midi.

Depuis le 14 mars 2022 il n’y a plus d’obligation sanitaire.
Cependant, en cette période de reprise des contaminations, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour continuer à porter un masque durant toute la cérémonie.

Communion : Il est également fortement conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte.
Nous demandons aux personnes désirant communier sur la langue d’attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.
D’avance merci.

Horaire des MESSES dominicales - 18ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 30 juillet 2022 :
    18h30, Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de la Joie
    18h30, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 31 juillet :
    9h30, Louannec, église Saint Yves
    11h, Trégastel, église Saint Laurent (bourg)
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine
Le père Albert Wanso est absent du 25 au 30 juillet

Vendredi 22 juillet
18h, Équipe liturgique 5 prépare les messes du 20e dimanche du Temps Ordinaire (13 & 14 août)

Lundi 25 juillet
20h, Trélévern, Pardon de Sainte Anne : messe, procession, tantad, bénédiction des enfants
20h30, pas de répétition du groupe de chants paroissial

Mercredi 27 juillet
9h30, pliage du bulletin, presbytère (toutes les bonnes volontés sont les bienvenues)
10h30, l’équipe liturgique 6 prépare les messes du 21e dimanche du Temps Ordinaire (20 & 21 août) HORS Pardon de Kerallain

Jeudi 28 juillet
20h30, Concert en l’église Saint Jacques : Morgan of Glencoe (harpe celtique) « Fleur du Porhoët »

Dimanche 31 juillet
19h, Concert : en la chapelle Notre-Dame de La Clarté, par le groupe « Youhadenn » – Musique bretonne et irlandaise- trio de musicien au chant, accordéon, clavier et guitare. Entrée 8€.

MESSES et TEMPS de PRIÈRES
(annonces récurrentes chaque semaine)

Tous les mardis
18h(*), chapelet médité, église Saint Yves de Louannec
18h(*), messe, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Tous les mercredis
18h(*), messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Tous les jeudis
9h30(*), messe à Louannec, église Saint Yves
10h30, premier jeudi de chaque mois : prière pour la vie église Saint Jacques de Perros-Guirec
11h(*), adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
20h30(*), adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Tous les vendredis
9h30(*), messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson suivi de l’adoration.
10h30 à 12h(*) (juillet et août), confessions à l’église Saint Jacques de Perros-Guirec.

(*) NB : Depuis le 25 juin, les annonces récurrentes (ci-dessus) chaque semaine ne seront plus reportées sur la feuille hebdomadaire.
Ces messes, chapelets et temps d’adoration sont également affichés à l’entrée de chaque église ou chapelle.
Ceci permet d’agrandir la taille du texte (sur la feuille) pour une meilleure lisibilité par chacun.

Retrouvez ci-dessous les horaires des messes du mois en cours :
Messes en Juillet 2022

à noter

Les visites guidées ont commencé début juillet pour deux mois.
Vous pouvez retrouver les lieux et les horaires sur le bulletin paroissial de juillet (en vente au presbytère à Perros-Guirec) ainsi que sur le site internet de la paroisse
(voir l’article : Agenda Paroissial et Diocésain).

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine