Messes et annonces
17 au 26 juin 2022
(Horaires des messes du mois)

Samedi 18 juin 2022 — Dernier ajout 0000

Prions pour la paix en Ukraine.
Déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Archevêque de Reims et
président de la Conférence des évêques de France :

Messes dominicales

Horaires des MESSES dominicales - SAINT SACREMENT ( Année C )

• Samedi 18 juin 2022 :
    18h30, Louannec , église Saint Yves
  • Dimanche 19 juin :
    9h30, Trélévern, église Sainte Anne / Saint Léonor
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Baptême d’Aubin et 1ère communion pour 21 enfants

Téléchargez la feuille des chants et annonces en fin d’article à partir du vendredi après-midi.

Depuis le 14 mars 2022 il n’y a plus d’obligation sanitaire.
Cependant, en cette période de reprise des contaminations, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour continuer à porter un masque durant toute la cérémonie.

Communion : Il est également fortement conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte.
Nous demandons aux personnes désirant communier sur la langue d’attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.
D’avance merci.

Horaires des MESSES dominicales - 13ème dimanche du Temps Ordinaire (Année C)

• Samedi 25 juin 2022 :
    18h30, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
    18h30, chapelle Notre-Dame de La Clarté
  • Dimanche 26 juin :
    10h30, Coatréven, église Saint Pierre, Pardon de Saint Pierre
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :

Vendredi 17 juin
9h30, Messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
18h, l’équipe liturgique 5 prépare les messes du 15e dimanche du Temps Ordinaire (9 & 10 juillet) HORS Pardon de St SAMSON

Lundi 20 juin
Lundi 20 et mardi 21, le père Albert Wanso et l’Équipe d’Animation Paroissial (EAP) seront en séminaire pour préparer la prochaine année pastorale.
20h30, répétition du groupe de chants paroissial, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Mardi 21 juin Le secrétariat sera fermé ce mardi
18h, chapelet médité, église Saint Yves de Louannec
18h, messe, Trégastel, chapelle Sainte Anne des Rochers suivie de l’adoration jusqu’à 19h

Mercredi 22 juin
10h, L’équipe liturgique 6 prépare les messes du 16e dimanche du Temps Ordinaire (16 & 17 juillet) HORS Pardon de St QUAY
16h30, répétition des chants de funérailles, église Saint Samson de Trévou-Tréguignec
18h, messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques

Jeudi 23 juin
9h30, Messe à Louannec, église Saint Yves
11h, adoration, église Saint Jacques de Perros-Guirec.
20h30, adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques de Perros-Guirec

Vendredi 24 juin
9h30, Messe à Trévou-Tréguignec, église Saint Samson

Samedi 25 juin
9h30, réunion planning des animateurs et organistes, presbytère, salle Notre-Dame

Retrouvez ci-dessous les horaires des messes du mois en cours :

à noter

Vendredi 24 juin
9h30 à 17h, « Une Folle journée à Tréguier  » sur le thème « L’amitié sociale chère au Pape François, pour vous c’est quoi ? » organisé par le Mouvement Chrétien des Retraités.

Samedi 25 juin
10h à 18h, déstockage « à prix cassés et bradés » au local du Secours Catholique, 28 Bd Aristide Briand, à Perros-Guirec. Venez nombreux !

Lundi 27 juin
18h30, vêpres dans le rite byzantin, chapelle Notre-Dame de La Clarté.

Dimanche 3 juillet
15h30, Ordination de Mathieu Colin à la cathédrale St Étienne de St Brieuc.
Afin d’organiser un car, il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire avant le 17 juin, dernier délai (5 euros de participation).
Mathieu célèbrera sa 1re messe le lundi 4 juillet à St Jacques à 11h.
Nous partagerons un verre avec lui à la sortie de cette messe suivie d’un repas « tiré du sac » au presbytère pour tous ceux qui le souhaitent.

Bilan du concours photo été 2021 (du 1er juillet au 31 août 2021)

Articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix à consulter ici, dans la rubrique patrimoine