Messes et annonces
(15) 16 au 24 octobre 2021

Vendredi 15 octobre 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales - 29e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 16 octobre 2021 :
    18h , Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 17 octobre :
    9h30, Trélévern, église Sainte Anne - Saint Léonor
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
Le dimanche 17 octobre, à 15h30 à la cathédrale de Saint-Brieuc, nous allons répondre à l’appel du pape François en ouvrant le synode de l’Église dans notre diocèse…
Depuis le 1er juillet il n’y a plus de jauge à appliquer.
Rappel important, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires : gel hydroalcoolique et
Port correct du masque durant toute la cérémonie.

Communion : En cette période de pandémie, il est conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte. Les personnes désirant communier sur la langue devront attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.

Horaire des MESSES dominicales - 30e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 23 octobre 2021 :
    18h, chapelle Notre-Dame de La Clarté (Perros-Guirec).
  • Dimanche 24 octobre :
    9h30, Louannec, église Saint Yves
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
Quête par la « Société Saint Vincent de Paul » à la sortie des messes des 23 et 24 octobre
« Depuis plus de 180 ans, nous allons à la rencontre de personne en situation de précarité ou d’isolement pour leur offrir soutien, présence et accompagnement »
La paroisse va proposer à la vente, courant novembre, le Missel 2022 avec la nouvelle traduction du Missel Romain. Vous pouvez d’ores et déjà le réserver à l’accueil de la paroisse (2 place de l’église à Perros-Guirec).

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :
Vendredi 15 octobre
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration
17h, catéchèse pour les confirmands de 5e, presbytère
18h, Équipe liturgique 5 prépare les messes du 32e Dimanche du Temps Ordinaire (6 & 7 novembre), presbytère
19h, catéchèse des confirmands de 6e, presbytère

Lundi 18 octobre
20h30, répétition du groupe de chants paroissial, église Saint Jacques de Perros-Guirec et pas à Trévou-Tréguignec (correction du dimanche 17 à 18h…)

Mardi 19 octobre
18h, Pas de messe à Trégastel, (père Albert Absent les 18, 19 et 20)
18h, chapelet médité et animé, Louannec, église saint-Yves.

Mercredi 20 octobre
10h30, Équipe liturgique 6 prépare les messes du 33e dimanche du Temps Ordinaire (13 & 14 novembre)
16h30, répétition du groupe de chants des funérailles
18h, Pas de messe à Perros-Guirec

Jeudi 21 octobre
9h30, messe à Louannec, église Saint-Yves
11h, Adoration du Saint Sacrement, église Saint Jacques à Perros-Guirec
20h30, Adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 22 octobre
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration

TOUSSAINT - Confessions
Perros-Guirec, église Saint Jacques
  • Célébration pénitentielle le jeudi 28 octobre à 17h30
  • Confessions individuelles, les vendredi 29 et samedi 30 de 10h30 à 12h

Retrouvez ici le Bilan du concours photo été 2021 (du 1er juillet au 31 août 2021)

PRIÈRE DES VOCATIONS
Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.
Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.
Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles ! - AMEN.

Mgr Moutel

Retrouvez des articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix ici, dans la rubrique patrimoine