Messes et annonces
(14) 15 au 23 mai 2021

Jeudi 13 mai 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales

Horaire des MESSES dominicales 7e dimanche de Pâques (Année B)
Téléchargez la feuille de chants et d’annonces ici

• Samedi 15 mai 2021 :
    17h, Trégastel, chapelle Sainte Anne (75 places)
  • Dimanche 16 mai 2021 :
    9h30, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson (70 places)
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques. (170 places)
    11h, Kermaria-Sulard, église Notre-Dame de La Joie. (40 places)
Rappel important, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun
pour respecter ces consignes obligatoires :
port du masque durant toute la cérémonie( == protégez les autres, accessoirement, protégez-vous), gel hydroalcoolique et distanciation :
1 rang sur deux et 2 places libres entre chaque groupe familial.

Merci à tous de respecter le nombre de places maximal indiqué..
Depuis le 19 mai les « règles » de placement ont changé : les chiffres ci-dessus ne sont plus d’actualité… et seront mis à jour dès retour des relais. à Perros-Guirec : église Saint Jacques = 170 places et Notre-Dame de La Clarté = 100 places, à Louannec = 120 places, à Trégastel = 75 places, à Trévou-Tréguignec = 70 places, à Kermaria-Sulard = 40 places et à Coatréven, chapelle de Lochrist = 60 places

Horaire des MESSES dominicales - Fête de la PENTECÔTE (Année B)

• Samedi 22 mai 2021 :
    17h00, La Clarté, chapelle Notre-Dame (100 places)
  • Dimanche 23 mai 2021 :
    9h30, Trélévern, église Saint-Léonor et Sainte-Anne
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques. (170 places)
  • Lundi 24 mai 2021 (Lundi de Pentecôte)
    10h30, Pardon de Notre-Dame de Lochrist en la chapelle de Lochrist à Coatréven, (60 places)
    10h30, Pardon de Saint Méen, en la chapelle Saint-Méen à Saint Quay-Perros (50 places)
    Téléchargez la feuille de chants ici

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine
Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :
Vendredi 14 mai
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint-Samson, suivie de l’adoration.
18h, chapelet, chapelle Notre-Dame de La Clarté, Perros-Guirec, et ce jusqu’au 28 mai.

Samedi 15 mai
10h, 10h, Équipe liturgique 4 prépare les messes du Saint Sacrement (hors Confirmation) (5 & 6 juin)

Lundi 17 mai 2021 Équipe liturgique 3 prépare les messes de la Ste TRINITE (29 & 30 mai), presbytère

Mardi 18 mai 2021
17h, messe à Trégastel chapelle Sainte-Anne, suivie de l’adoration jusqu’à 18h.
17h30, chapelet, chapelle de Kernivinen, Perros-Guirec, et ce, jusqu’au 25 mai.
18h, chapelet médité, Louannec, église saint-Yves.

Mercredi 19 mai
17h, messe à Perros-Guirec, église Saint-Jacques

Jeudi 20 mai
9h30, messe à Louannec, église Saint-Yves
18h, réunion de l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) avec les correspondants de relais, presbytère.

Vendredi 21 mai
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église Saint-Samson, suivie de l’adoration.
18h, Équipe liturgique 5 prépare les messes du 11e dimanche du Temps ORDINAIRE HORS 1re COMMUNION (12 & 13 juin), au presbytère ou en visio.

Intention de prière pour les vocations, mai 2021
En ce mois de mai nous fêterons Saint Yves, grand ami de la justice et des pauvres.
Seigneur Jésus, par l’intercession du saint patron des prêtres bretons, renouvelle ton appel dans le cœur des jeunes hommes que tu as choisis pour participer particulièrement à ton sacerdoce.
Aide-les à découvrir que cet appel en eux est la source de leur épanouissement pour communier à ton amour pour ton peuple.

PRIÈRE DES VOCATIONS par Mgr Moutel

Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.
Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.
Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles ! - AMEN.

Nouveaux  : Consultez des articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix.
à retrouver dans la rubrique patrimoine