Messes et annonces
10 au 18 octobre 2020

Vendredi 9 octobre 2020 — Dernier ajout vendredi 16 octobre 2020
Demeurent obligatoires la distance d’un mètre entre les personnes et le port du masque. Par conséquent,
  • On laissera une place libre entre les sièges occupés par chaque personne ou groupes de moins de 10 personnes venant ensemble.
  • Le port du masque reste obligatoire pour toute personne de 11 ans ou plus, ainsi que l’utilisation du gel hydroalcoolique à l’entrée de l’église.
  • Le sens de circulation dans l’église sera organisé et matérialisé afin que les personnes ne se croisent pas

Horaire des MESSES dominicales 28e dimanche du Temps Ordinaire (Année A)

• Samedi 10 octobre 2020 :
    18h00, Louannec, église Saint Yves
  • Dimanche 11 octobre 2020 :
    9h30, Trégastel, chapelle Sainte Anne
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques.

Horaire des MESSES dominicales 29e dimanche du Temps Ordinaire (Année A)

• Samedi 17 octobre 2020 :
    18h00, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 18 octobre 2020 :
    9h30, Trévou-Tréguignec, église Saint Samson
    11h, Perros-Guirec, église St Jacques.

(Messe le dimanche soir à 18h30 à l’église Sainte Trinité à Brélevenez à Lannion)

Feuille de chants et d’annonces de cette semaine : voir en fin de page.
Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

info document - JPEG - 927.8 ko

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce …
Vendredi 9 octobre 2020 :
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église St Samson, suivie de l’adoration
19h – 21h, catéchèse des confirmands de 6e, presbytère

Samedi 10 octobre 2020 :
10h 30– 17h, retraite des confirmands
10h30 - 12h, catéchèse pour les CE et CM, presbytère

Lundi 12 octobre 2020 :
10h30, Équipe liturgique 2 prépare les messes de la Toussaint (31 octobre & 1er novembre)
14h30, Équipe liturgique 3 prépare la messe de Commémoration des défunts (2 novembre)

Mardi 13 octobre 2020 :
9h30, réunion CCFD-Terre Solidaire, presbytère
18h, chapelet médité à l’église St Yves de Louannec.
18h, messe à Trégastel suivie d’un temps d’adoration jusqu’à 19h, chapelle Sainte Anne.

Mercredi 14 octobre 2020 :
10h, réunion de l’EAP (Équipe d’Animation Paroissiale), Foyer Sainte Anne à Trégastel (14 rue du Gal de Gaulle)
18h, messe, église St Jacques de Perros-Guirec

N.B : Les messes des 13 et 14 sont maintenues contrairement à ce qui a été annoncé dans le bulletin d’octobre

Jeudi 15 octobre 2020 :
9h30, messe à Louannec, église Saint Yves
11h, adoration, église St Jacques de Perros-Guirec
20h30, adoration, église St Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 16 octobre 2020 :
9h30, messe à Trévou-Tréguignec, église St Samson, suivie de l’adoration
18h00, soirée de prière dans le cadre de la Semaine Missionnaire, église St Jacques à Perros-Guirec

Samedi 17 octobre 2020 :
10h, Équipe 4 prépare les messes du 32e dimanche du temps ordinaire (7 & 8 novembre), presbytère.

MISSEL 2021 : Ce missel est désormais en vente au presbytère de Perros-Guirec au prix de 9 euros. Si vous êtes intéressé, vous devez le réserver par téléphone ou par mail et passer le prendre 2 place de l’église.
Pour les relais, hors Perros-Guirec, vous pouvez demander qu’il vous soit apporté lors de la prochaine messe de votre choix (demande à faire 4 jours avant, minimum).
10 ans d’ordination épiscopale de Mgr Moutel

Le 10 octobre 2010, notre Église diocésaine accueillait avec joie, son nouvel évêque Mgr Denis Moutel.

« L’anneau pastoral reçu ce jour-là, nous dit-il, m’enracine dans une alliance avec les habitants des Cotes d’Armor, au-delà des seuls catholiques, avec le désir de rencontrer, d’écouter, de découvrir les réalités économiques, sociales, humaines de notre département. C’est avec sa beauté que je m’efforce d’aimer l’Église et chacun de ses membres mais aussi avec ses pauvretés. Je puise mes forces dans ce don, qui est remis non seulement à moi mais à toute l’Église ».

Nous rendons grâce pour ses 10 années de ministère épiscopal parmi nous.
Avec lui, nous rendons-grâce puisque nous sommes aimés de Dieu !
Que Dieu le Père lui donne la grâce de poursuivre sa mission dans la Paix et la disponibilité du cœur.

Que le Christ le garde fidèlement enraciné dans la Foi, l’Espérance et la Charité.
Que l’Esprit Saint vienne renouveler la grâce de notre baptême pour continuer, avec lui, à trouver de nouveaux chemins pour l’annonce de l’Évangile et le service de nos frères.