Messes et annonces

Vendredi 10 septembre 2021 — Dernier ajout 0000

Messes dominicales
Attention, retour aux heures d’hiver, messes du soir à 18h

Horaire des MESSES dominicales - 24e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 11 septembre 2021 :
    18h, Saint Quay-Perros, église Saint Quay
  • Dimanche 12 septembre :
    9h30, Coatreven, église Saint Pierre
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
A la demande de notre évêque, une collecte pour le diocèse de Cayes en Haïti aura lieu à la sortie des 3 messes de la paroisse le weekend du 11-12 septembre prochain.
En pièce jointe : un courrier de Mgr Denis Moutel.
à télécharger ici : Solidarité Haïti
Depuis le 1er juillet il n’y a plus de jauge à appliquer.
Rappel important, nous comptons sur le sens de la responsabilité de chacun pour respecter ces consignes obligatoires : gel hydroalcoolique et
Port correct du masque durant toute la cérémonie == protégez les autres (accessoirement, protégez-vous). _
Communion : En cette période de pandémie, il est conseillé de recevoir l’hostie sur la paume de la main ouverte. Les personnes désirant communier sur la langue devront attendre qu’il n’y ait plus de fidèle recevant l’hostie dans la main, pour se présenter devant les porteurs de communion.

Horaire des MESSES dominicales - 25e dimanche du TO (Année B)

• Samedi 18 septembre 2021 :
    18h, Trélévern, église Sainte Anne / Saint Léonor
  • Dimanche 19 septembre :
    pas de messe à 9h30
    11h, Perros-Guirec, église Saint Jacques
    Messe d’accueil des nouveaux arrivants

Voir les horaires des messes de la paroisse
Voir les textes du jour

Annonces de la semaine

Pour mémoire, la page étant mise en ligne dès ce :
Vendredi 10 septembre
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration

Samedi 11 septembre
10h, l’équipe liturgique 4 prépare les messes du 27e dimanche du Temps Ordinaire (2 & 3 octobre)

Lundi 13 septembre
16h45, répétition du groupe de chants paroissial, église de Trévou-Tréguignec

Mardi 14 septembre
18h, messe, chapelle Sainte Anne à Trégastel, suivie de l’adoration jusqu’à 19h
18h, chapelet médité et animé, Louannec, église saint-Yves.

Mercredi 15 septembre
18h, messe à Perros-Guirec, église Saint Jacques.

Jeudi 16 septembre
9h30, messe à Louannec, église Saint-Yves
11h, Adoration du Saint Sacrement, église Saint Jacques à Perros-Guirec
20h30, Adoration du Saint Sacrement, oratoire de l’église Saint Jacques à Perros-Guirec

Vendredi 17 septembre
9h30, messe église Saint Samson de Trévou-Tréguignec suivie de l’adoration
18h, L’équipe liturgique 5 prépare les messes du 28e dimanche du Temps Ordinaire (9 & 10 octobre)

Samedi 18 septembre
9h30, réunion « planning » des animateurs et organistes, presbytère, salle Notre-Dame

1) La paroisse organise un co-voiturage pour assister à l’ordination diaconale de Mathieu Colin le 26 septembre à 15h30, cathédrale Saint Étienne de Saint Brieuc
Merci de signaler le nombre de place dans les véhicules et de s’inscrire au presbytère.

à l’occasion des ordinations diaconales le dimanche 26 septembre prochain en l’église Saint Etienne de Saint Brieuc ; dont celle de Mathieu Colin, membre de notre paroisse ; une veillée de prière est proposée le
samedi 25 septembre à 20h30 à Saint Brieuc, église Saint Yves (voir annonce jointe).
Cette veillée sera diffusée en ligne sur la chaine Youtube du diocèse.
La paroisse de Perros-Guirec vous propose de suivre cette veillée en direct en l’église Saint Jacques de Perros-Guirec.
Nous vous invitons à venir dès 20h15 pour cette soirée.

2) Journée paroissiale à la vallée des SAINTS, Samedi 2 octobre
Au programme : visite de la Vallée des Saints, entretiens avec des sculpteurs, pique-nique.
Départ à 9h de la gare routière de Perros-Guirec au Linkin
Retour à 18h 15 au même endroit.
Participation de 10 euros par personnes. Gratuit pour les enfants et les catéchisés.
Inscriptions à l’accueil du presbytère au 02 96 23 21 64 ou par mail à cate.perrosguirec chez diocese22.fr jusqu’au 20 septembre.

Retrouvez ici le Bilan du concours photo été 2021 (du 1er juillet au 31 août 2021)

PRIÈRE DES VOCATIONS
Seigneur Jésus, aujourd’hui comme hier, tu ne cesses d’appeler des jeunes et des adultes de tous âges à te suivre.
Entends nos communautés chrétiennes qui te prient avec confiance pour les vocations. Éclaire, fortifie et soutiens ceux que tu appelles à t’aimer et à te consacrer leur vie pour le service des autres et pour l’annonce de ton Évangile.
Nous te le demandons à toi qui es vivant pour les siècles des siècles ! - AMEN.

Mgr Moutel

Consultez des articles concernant les églises de la paroisse et leurs chemins de croix.
à retrouver ici dans la rubrique patrimoine