Messe avec assemblée au temps du Covid-19

Jeudi 28 mai 2020 — Dernier ajout jeudi 11 juin 2020

Depuis le samedi 30 mai, les messes avec assemblée sont de nouveau possible.

Par un décret du Journal Officiel du samedi 23 mai et un communiqué de presse du ministre de l’intérieur, nous avons appris l’autorisation de la reprise des cérémonies religieuses pour tous les cultes.

Cette reprise des célébrations eucharistiques est effective dans notre paroisse depuis le dimanche de la Pentecôte. En raison des consignes sanitaires, nous ne pouvons pas réouvrir toutes les églises aux célébrations. Vous pouvez retrouver les horaires ici

Pour les messes en semaine, c’est ici

Le port du masque est obligatoire lors de ces messes. Des personnes sont là pour vous accueillir et vous placer. Vous pouvez consulter les consignes dans le document à télécharger ci-dessous.

Voici les disponibilités des places assises dans les différentes églises de la paroisse :

• 170 à St Jacques
  • 123 à St Yves
  • 99 à St Samson de Trévou-Tréguignec
  • 95 à Ste-Anne de Trélévern
  • 70 à Ste Anne de Trégastel
  • 70 à St Laurent de Trégastel
  • 60, chapelle Notre-Dame de la Clarté
  • 30 à St-Quay Perros.

Ces informations sont aussi utiles pour les célébrations des obsèques.