Message du père Albert

Par Père Albert Wanso

Chers Sœurs et Frères, Paroissiennes, Paroissiens, Fidèles du Christ,
L’heure est grave ; c’est inédit et unique, on entend dire ! Et si on en faisait le temps de Dieu ? Notre évêque, nous invite justement à nous tourner "vers Dieu dans la prière".
Je suis conscient des perturbations causées dans la vie ecclésiale en général et dans notre paroisse en particulier. Le second mot d’ordre est "soyez confiants » ! Le premier étant "restez chez vous » ! Chez nous, nous le sommes mais ensemble, nous devons être.

Nous avons le devoir de nous donner des nouvelles et de nous porter les uns les autres dans la prière- que je souhaite quotidienne

En communion avec vous, je célèbre l’Eucharistie chaque jour aux intentions recommandées. Dans la dynamique de notre carême 2020, je proposerai avec le CCFD-Terre Solidaire une méditation pour la 4e et la 5e dimanche du carême que vous pourrez trouver sur notre site paroissial.

Je m’engage à publier le Bulletin paroissial avec toutes les imperfections et les incertitudes de l’heure. Pour moi, il constitue une liaison pour s’informer de la vie paroissiale même en temps d’épreuve. Celles et ceux et qui sont abonnés en ligne le recevront en heure et en temps ; pour les autres, on fera de notre mieux pour le faire parvenir.

Les obsèques sont « célébrées dans la plus stricte intimité familiale ». Trois personnes sont disponibles pour accueillir les familles : Père Albert, Christian CANTEGRIT, diacre et Mr Denis Chanteau, guide funérailles.

« Faites confiance au Seigneur pour toujours… » (Is, 26,4).

L’animatrice en pastorale est en chômage partiel jusqu’au 31 mars. La secrétaire assure son service en télétravail ; ainsi toute idée pour maintenir l’unité paroissiale est la bienvenue.

Soyez bénis !

Père Albert WANSO, votre curé

Prière à Notre-Dame de la Clarté
« Ô Marie, Mère de Dieu, Reine de l’Arvor et de la mer »,
Toi qui sauvas un jour, tes fils de la perdition,
En ce temps de dure épreuve causée par l’épidémie du coronavirus, Nous nous tournons vers Toi, intercède pour nous.
D’un cœur ferme et confiant que nous montions à Jérusalem avec Ton Fils et notre Seigneur pour être ressuscités avec Lui maintenant et toujours, pour les siècles et des siècles. Amen !