JUIN 2022
Agendas paroissial et alentour

Samedi 28 mai 2022 — Dernier ajout 0000
Dans notre paroisse et alentour

Confirmation le dimanche 12 juin à 10h30, à Lannion :
24 jeunes, dont 9 de la paroisse de Perros-Guirec, seront confirmés à Saint-Jean-du-Baly par Mgr Moutel. En conséquence, la messe unique de ce dimanche sera célébrée à 9h30 à Saint-Jacques.

20 enfants feront leur 1re communion le dimanche 19 juin lors de la messe de 11h en l’église Saint-Jacques.

Le 24 juin, les collégiens de la catéchèse feront un barbecue dans le jardin du presbytère pour marquer la fin de l’année.

Les lundi 20 et mardi 21 juin, le père Albert Wanso et les membres de l’EAP
feront leur retraite annuelle au foyer Sainte Anne de Trégastel pour organiser la prochaine année pastorale.

Samedi 25 juin : déstockage du Secours Catholique de 10h à 18h
Dans leurs locaux du boulevard Aristide Briand à Perros-Guirec.

La chapelle Saint Guirec À PLOUMANAC’H est ouverte de 9h30 à19h jusqu’aux Journées du Patrimoine.
Des visites guidées seront organisées en juillet et en août le jeudi à 16h

Ordination de Mathieu Colin
dimanche 3 juillet à 15h30 en la cathédrale St Étienne de Saint-Brieuc.

Afin d’organiser un transport en car, il est demandé aux personnes intéressées de s’inscrire avant le 17 juin, dernier délai (5€ de participation).
Mathieu célèbrera sa première messe le lundi 4 juillet à St Jacques à 11h
Un pot sera offert à la sortie de cette messe, suivi d’un repas type « auberge espagnole » au presbytère, pour ceux qui le souhaitent.

Quelques infos en provenance du diocèse

Guerre en Ukraine
Ceux qui le désirent peuvent envoyer des dons à la délégation départementale du :
Secours Catholique Caritas-France, 37 bis rue Coquelin 22000 Saint-Brieuc, Tel : 02 96 33 40 73 en indiquant sur vos chèques « Pour l’Ukraine ». Merci !

Pèlerinages diocésains

• Pèlerinage à travers les siècles à St-Brieuc,
    « De la Basilique Notre Dame d’Espérance à la Cathédrale St Etienne »
    Mgr Denis Moutel présidera cette journée.
    JEUDI 9 JUIN . Prix 10 € (sans transport) ou 35 € (avec transport)
  • Journée Spirituelle en mer sur le thonier à voiles « La Nébuleuse »,
    « De Lézardrieux jusqu’à la Baie de St Brieuc »
    Animation Spirituelle : P. Eric LE FORESTIER
    SAMEDI 11 JUIN. Prix 80 €
  • Rome-Assise, du 14 au 21 juin
  • Journée pour découvrir Jean LEUDUGER : vous ne le connaissez pas ! N’hésitez pas à vous inscrire !
    « De Taden à Plérin, vie et rencontres d’un missionnaire costarmoricain »
    Animation spirituelle : M. Serge KERRIEN et P. Jean LE Rétif
    JEUDI 23 JUIN. Prix 10 € (sans transport) ou 35 € (avec transport)
    Contact : adpelerinage chez dioces22.fr 02 96 68 13 50

La Troménie de Marie passe en Côtes d’Armor
Du 18 juin au 11 septembre, une statue de Marie tirée par un attelage sillonnera toute la Bretagne, de Nantes à Sainte-Anne d’Auray, entraînant derrière elle toutes celles et tous ceux qui veulent marcher à la suite de Marie vers Jésus.
Du 19 au 24 juillet, tronçon : La Motte – Allineuc – Quintin – Saint Fiacre – Bourbriac – Bulat-Pestivien – Gurunhuel.
Fest-Noz à Gurunhuel le dimanche 24 à partir de 20h30.
Ce tronçon est sous le patronage du Bienheureux Julien Maunoir, prêtre jésuite français, prédicateur et missionnaire dans le campagnes bretonnes, connu comme l’apôtre de la Bretagne. Il fut béatifié le 20 mai 1951.

Plus d’infos : www.latromeniedemarie.bzh

Offre d’emploi :
Compétences requises :

• Maitrise des fondamentaux de la foi chrétienne
  • Maitrise de la gestion de projet
  • Capacité à animer et à travailler en équipe
  • Capacités relationnelles
  • Sens du service et réactivité
  • Autonomie et disponibilité (déplacements semaine et/ou week-end)

Adresser CV + lettre de motivation à la responsable R.H. Mylène Duault :