Intentions de prière universelle pour les Vocations

Jeudi 11 février 2021 — Dernier ajout 0000
0 vote

Chaque mois, une intention de prière pour les vocations s’intègre à la prière Universelle du 1er dimanche.

Elle s’appuie sur la figure d’un saint de l’Eglise à qui l’on demande son intercession.

Décembre 2020 :

Jean Baptiste était humble et vrai. Par son intercession, Seigneur, nous te demandons, pour tous les baptisés que nous sommes, la grâce de l’humilité et le courage de témoigner de l’Evangile, par toute notre vie.

Janvier 2021 :

La famille est le terreau et le lieu par excellence où peut naître et grandir toute vocation chrétienne ; prions pour les familles, qu’elles sachent reconnaître, encourager et prier pour les vocations dans l’Église universelle, pour que Jésus, Lumière des Nations apporte la Paix au sein de nos familles.

Février 2021 :

Marie et Joseph emmènent Jésus au temple pour le présenter au Père et qu’il lui soit consacré. C’est guidé par l’Esprit que Syméon reconnait Jésus ! Seigneur, nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes qui te consacrent leur vie. Seigneur, que l’Esprit ouvre les cœurs et aide à discerner la vocation à laquelle tu appelles chacun de tes enfants. Nous te confions plus particulièrement aujourd’hui ceux que tu appelles à une vie consacrée.

Elle ne remplace pas la prière composée par notre évêque que nous continuons de dire après la communion, ou après la prière post-communion, ou à un autre endroit opportun de la célébration, mais elle permet de porter une intention de prière spécifique chaque mois.