Février 2021
Bloc notes paroissial, diocésain et de zone

Mardi 26 janvier 2021 — Dernier ajout 0000
Bloc notes paroissial - Février 2021

Récollection paroissiale samedi 13 mars de 15h à 17h45,
Pour se retirer un moment du quotidien, un temps de réflexion, de méditation est proposé à chacun de nous pour offrir à Dieu ce temps de Carême que vivrons du mercredi 17 février au dimanche 4 avril.

Ce temps se déroulera à la salle des fêtes de Saint-Quay-Perros, le samedi 13 mars de 15h à 17h45 et sera suivi de la messe à l’église de Saint-Quay à 18h.

Pour nous aider à organiser au mieux ce temps, nous vous demandons de vous inscrire, avant le 28 février, auprès du presbytère. D’avance, merci.

Bloc notes diocésain - Février 2021

Journées monsdales des Lépreux les 29, 30 ET 31 janvier
Voir dans le Bloc notes diocésain de janvier 2021

Le pèlerinage des familles à Lourdes, du 26 avril au 1er mai
Aux mêmes dates que le « Pélé Ados », les services diocésains des Pèlerinages et de la Pastorale des Familles innovent en proposant un temps fort à Lourdes.
Les familles (parents, grands-parents, enfants, petits enfants) vont pouvoir prier et s’émerveiller ensemble sous le regard plein d’Amour de Marie.
Les formules proposées s’adaptent à tous les budgets. Le thème du pèlerinage des jeunes à Lourdes sera : « la solidarité, du regard à l’autre et du handicap ».

Renseignements :
Direction des Pèlerinages, Maison St Yves - 81 rue Mathurin Méheut – 22000 St Brieuc
02 9668 1350 - adpelerinage chez diocese22.fr

Aumôneries catholiques des hôpitaux - offres d’emploi
Postes à 40% à Tréguier dès que possible et mi-temps à Paimpol à compter du 1er mars.
Qualités requises : expériences humaines auprès des plus fragiles, ancrage ecclésial, sens de l’écoute, de la confidentialité et de l’organisation, travail en équipe, compétences administratives.

Accompagnement et formations assurés.
Candidatures : Gratiane Louvet, rdah chez diocese22.fr, 06 43 03 31 55

Le Pape décrète une année spéciale dédiée à St Joseph
Dans le cadre de la parution de la lettre apostolique « Patris corde » du Pape François, ce dernier a rappelé le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle. À cette occasion, une « année spéciale saint Joseph » s’est ouverte le 8 décembre 2020.
La suite… https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/annee-speciale-saint-joseph/

Joseph : un exemple de sagesse pour les chrétiens. Son dévouement à Dieu est un exemple pour tous les chrétiens. Il est appelé dans les quatre Évangiles « le fils de Joseph ». Les deux évangélistes qui ont mis en relief sa figure, Matthieu et Luc, racontent peu, mais bien suffisamment pour le faire comprendre, quel genre de père il a été et quelle mission lui a confiée la Providence. Un « homme juste », toujours prêt à accomplir la volonté de Dieu manifestée dans sa Loi, et à travers quatre songes.

A l’occasion des 150 ans de sa déclaration comme Patron de l’Église Catholique faite par le bienheureux Pie IX, le 8 décembre 1870, le pape François dans sa lettre partage « quelques réflexions personnelles sur cette figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d’entre nous. »

Notre paroisse de Perros-Guirec célèbre saint Joseph le 19 mars, comme tous les ans, à la chapelle de la Rade.

Bloc notes de zone - Février 2021

Pour mémoire, fin janvier :
Samedi 30 à 18H30 : Messe des Peuples
En l’église Saint-Yves de Lannion

Dimanche 31 janvier à 11h :
Messe des Peuples en l’église St Jean du Baly, Lannion

Dimanche 31 de 14H à 17H à L’Ile Blanche, Locquirec
L’écologie intégrale : un défi à affronter ensemble pour un nouvel art de vivre…
conférence-échange animée par Elena Lasida