Relais Trégastel

Du 4 au 11 août 2019 : Mission d’été

Dimanche 4 août 2019 — Dernier ajout mercredi 23 octobre 2019

Du 4 au 11 aout il nous est proposé de vivre une semaine de mission à Trégastel. Pour cette troisième édition, le projet est porté par la paroisse de La Bonne Nouvelle et celle de Perros. Une équipe de 4 sœurs et 4 séminaristes rejoindra les paroissiens déjà très investis. Tous, nous sommes appelés à venir participer à l’une ou plusieurs des propositions.

Beaucoup témoignent que ces temps fraternels et (ou) spirituels sont autant d’occasions de vivre dans la simplicité de nouvelles rencontres avec des visages parfois inconnus. Mais ce temps privilégié de l’été est surtout une chance de découvrir ou redécouvrir la proximité du Seigneur dans nos vies… Il est là même en vacances, même à la plage !

• Tous les jours : Laudes (9h30), messe (12h) et vêpres (18h30) à la chapelle Sainte-Anne ; Jeux sur la plage de la Grève Blanche suivit du goûter (14h30 – 17h)
  • Lundi 5 : 17h15 – 18h15 « causerie » à la chapelle Ste Anne de Trégastel sur des thèmes d’actualités + soirée barbecue au foyer Ste Anne, 14 rue du Général de Gaulle à Trégastel.
  • Mardi 6 : adoration eucharistique
  • Mercredi 7 : 17h15 – 18h15 « causerie » à la chapelle Ste Anne de Trégastel sur des thèmes d’actualités + marche du soir en bord de mer
  • Jeudi 8 : marche-pèlerinage. Départ de Trégastel, direction chapelle Saint Samson (messe) puis Landrellec
  • Vendredi 9 : 17h15 – 18h15 « causerie » à la chapelle Ste Anne de Trégastel sur des thèmes d’actualités.
  • Samedi 10 : départ de l’équipage des jeunes missionnaires pour les 24h de la voile (15h) puis veillée chants-prière à 20h30.

Voir en ligne : Mission d’été_programme