Dimanche 15 novembre 2020
4e journée mondiale des pauvres

Vendredi 13 novembre 2020 — Dernier ajout 0000

Chers amis,
Je me permets de vous adresser ces quelques mots pour vous rappeler que Dimanche 15 novembre 2020 aura lieu la 4e journée mondiale des pauvres, initiée par le pape François dont vous trouverez en pièce jointe le message.
Je vous renvoie aussi sur la page de notre site internet diocésain qui présente cette journée : https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/journee-mondiale-pauvres-2020/

Sachez par ailleurs, que l’homélie de la messe qui sera retransmise sur YouTube dimanche prochain à 10h30 depuis la chapelle de la Maison Saint-Yves, sera assurée par le diacre Chrystophe Tanvez, aumônier diocésain du Secours Catholique.

Un grand merci pour ce que vous aurez la possibilité de faire d’ici dimanche.

Abbé Hervé Le Vézouët, Vicaire général
Lettre aux curés et aux paroissiens du Diocèse des Côtes d’Armor
Journée nationale du Secours Catholique - 15 novembre 2020
Appel aux dons et aux bonnes volontés dans les communautés chrétiennes

Cher père, chers paroissiens,
Le Secours Catholique des Côtes d’Armor a besoin de vous !
Le 15 novembre prochain est le jour de la Collecte nationale du Secours Catholique. C’est notre volonté de Fraternité qui est concrètement interpellée en cette année si particulière avec la pandémie. La quête impérée dans les paroisses ne pourra pas avoir lieu du fait de l’arrêt des messes. Cette situation est très préoccupante pour le Secours Catholique alors que nous faisons face à une augmentation de personnes qui viennent à nous pour solliciter notre soutien.

En clair, pour répondre à sa mission, le Secours Catholique a besoin :

• de dons financiers. Les ressources du Secours Catholique proviennent à plus de 80% des dons ; c’est dire l’importance de la collecte de ce jour. Pour pallier à la quête en paroisse, il est possible de faire un don en ligne sur Internet (https://don.secours- catholique.org/) ou par chèque en envoyant votre contribution au Secours Catholique Délégation Côtes d’Armor (37bis rue Coquelin 22000 Saint-Brieuc). Dans certaines églises et paroisses, vous pouvez aussi trouver des enveloppes à disposition. Ces dons permettent de recevoir un reçu fiscal.
  • de bénévoles. N’hésitez pas à contacter les personnes déjà engagées que vous connaissez ou appelez la Délégation à Saint-Brieuc. Toutes les compétences sont bienvenues.

Aussi nous vous demandons votre aide pour relayer par tous les moyens dont vous disposez dans cette période, cette information auprès des paroissiens, vos amis, vos proches, vos partenaires, etc.

Nous avons besoin de vous !
Merci de votre aide, de votre engagement et votre générosité.
Fraternellement,
Cécile PAILLOT, Vice-Présidente départementale