Célébration eucharistique pendant le confinement

Vendredi 6 novembre 2020 — Dernier ajout 0000
0 vote

La situation sanitaire de notre pays est très inquiétante et nécessite de notre part un engagement responsable dans la mise en œuvre des mesures exigeantes qu’il nous est demandé de respecter. Nous ne devons pas minimiser la gravité de cette crise dont la situation ne cesse d’évoluer.

Lors du premier confinement, nous avons su déployer une belle imagination pour continuer de vivre en Église et de rejoindre, malgré l’impossibilité de se rencontrer, nos frères et soeurs éprouvés, les plus fragiles en particulier. Continuons de chercher comment nous pouvons prier ensemble, écouter et dialoguer, servir, former, nourrir ou apaiser…

Abbé Hervé LE VÉZOUËT, vicaire général

A partir du 8 novembre, et pendant toute la durée du confinement, une célébration eucharistique, présidée par Mgr Denis Moutel, sera retransmise chaque dimanche à 10h30, depuis la chapelle de la Maison St-Yves (youtube accessible sur le site internet diocésain).

Un prédicateur (prêtre ou diacre) sera sollicité chaque semaine.

A partir du 18 novembre, une célébration eucharistique sera radiodiffusée en direct chaque mercredi à 11h00. Fréquences de RCF-Côtes d’Armor : Saint-Brieuc 100.6 / Guingamp 98.8 / Lannion 102.1 En direct sur internet : https://rcf.fr/ecouter/RCF22