CPM : Centre de Préparation au mariage de Lannion

Lundi 13 septembre 2021 — Dernier ajout 0000

Les Centres de Préparation au Mariage (CPM) sont un service d’Eglise en vue d’accompagner les futurs mariés vers la célébration religieuse du mariage et la construction d’un couple et d’une famille selon l’Esprit de L’Evangile de Jésus-Christ.

Les Centres de Préparation au Mariage vous offrent l’occasion de rencontrer d’autres couples qui vont se marier. Des couples chrétiens et un prêtre ou un diacre vous accueillent et vous accompagnent.

Vous partagez ensemble et en petits groupes l’expérience humaine et spirituelle de votre amour.

L’équipe local de Lannion-Tregor est rattaché à la fédération nationale du CPM (Centre Preparation Mariage). Pour les couples qui souhaitent se marier en 2022 sur la paroisse de Perros-Guirec et qui résident sur le Trégor, voici, d’ores et déjà des dates à noter dans vos agendas :

1. 1re rencontre ; Accueil avec les futurs mariés à l’église St Yves de Lannion, samedi 11 décembre 2021 de 17h à 18h30 suivi de la messe à 18h30
  1. WE d’accueil à l’ile blanche, avec le PASSE SANITAIRE OBLIGATOIRE

Les couples ont le choix entre deux weekend.

Soit :

• 22 et 23 janvier 2022

Soit

• 26 et 27 mars 2022

Les weekend se déroulent du samedi 14h au dimanche 13h

Pour les couples qui résident hors du Trégor, vous pouvez vous renseigner auprès de votre paroisse pour prendre contact avec le CPM de la zone pastorale dont elle fait partie.

Pour en savoir plus :