COVID-19 // Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

Jeudi 5 novembre 2020 — Dernier ajout samedi 21 novembre 2020

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne.

Pour se connecter à ce formulaire de quête, cliquez sur ce lien : quête catholique.

Lorsque vous cliquerez pour ouvrir le formulaire, le diocèse (Saint Brieuc) et la paroisse (Perros-Guirec) sont préremplis, mais vous pouvez changer ces informations si vous le désirez.

Le principe :

• 4 montants proposés (2, 5, 10 et 20€) et une case montant libre,
  • Un don anonyme (seule l’adresse mail est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande),
  • Pas de reçu fiscal car il s’agit de la quête et pas du Denier ou d’un don ordinaire.

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Cette plateforme est temporaire : elle s’arrêtera dès la reprise des messes.