Bloc notes diocésain

Mardi 26 novembre 2019 — Dernier ajout vendredi 6 décembre 2019
Bloc notes diocésain Décembre 2019

FORMATIONS formationpermanente chez diocese22.fr – 02 96 68 13 41

Parcours Zachée : Unifier sa vie quotidienne dans l’esprit de la doctrine sociale de l’Église

• 14 rencontres de septembre à avril, Maison St Yves à Saint Brieuc
    Contact : 02 96 68 13 41 – 06 60 17 65 60 – pderosanbo chez gmail.com

Parcours Saint Jean

• 8 rencontres indépendantes de septembre à juin - samedi 9h30-11h30, Maison St Yves, avec Sœur Véronique Fabre
    Contact : formationpermanente chez diocese22.fr– 02 96 68 13 41

Parcours « Églises des commencements »

• 8 rencontres animées par Jean Campion et Jean Massart, Maison St Yves

Communication bienveillante, 9h30 – 17h, par le père Gaël Droumaguet

• Sessions de sensibilisation : 5-6 décembre à Plouaret
  • Session d’approfondissement – se réconcilier avec soi-même – 1 journée pendant le Carême à Saint Brieuc
  • Ateliers de pratique à Lannion et Saint Brieuc : 1 atelier par mois de 14h à 16h30
Bloc notes de zone
  • MESSES DU DIMANCHE SOIR :
    18H A Notre Dame Des Fontaines, 9 rue Emmanuel Sieyès à Lannion
  • MESSE EN BRETON à MINIHY-TREGUIER A 18H :
    les premiers samedis du mois (du 30 novembre au 12 avril…)

« MUSIQUES POUR LE TEMPS DE NOEL POUR VOIX ET ORGUE »
organisé par les Amis de l’orgue de Lannion à St Jean du Baly, les dimanches 1er, 8 et 15 décembre à 17H30 :

• Dimanche 1er décembre : Anne-Marie Blondel, co-titulaire du grand orgue de St Germain des Prés à Paris, œuvres pour le temps de l’Avent
  • Dimanche 8 décembre : Chorale l’Accord / François-Xavier Kernin (orgue) : Extraits du Messie de Haendel
  • Dimanche 15 décembre : Chœur Les Voix d’Elles / Adrien Cavarec et Yves Hillion (orgue) : Messe pour le temps de Noël de Michel Corrette

PARCOURS ALPHA COUPLE DE NOVEMBRE A FÉVRIER

• Tous les mardis du 26 novembre au 11 février (sauf vacances de Noël) de 20h à 22h15 à la salle paroissiale de l’église St Yves à Lannion (quartier Ker Uhel), place St Yves au niveau du 12 Bd d’Armor.
  • Formation pour tous concernant les points principaux de la foi chrétienne ; en 11 soirées comprenant : un repas, une conférence, une discussion-partage en petits groupes permettant de parler librement dans une atmosphère conviviale.
  • Les parcours Alpha sont gratuits ; pour les repas, libre participation aux frais.
    Renseignements : Delphine et Jérôme : 06 86 07 33 35

LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM :
« TA PAROLE, UNE LUMIÈRE SUR NOTRE CHEMIN »
La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.
Les scouts et guides de France de Lannion accueilleront et partageront cette Lumière le 15 décembre à l’église St Yves (Lannion) vers 15h30. Ce temps de partage sera suivi d’une messe à 17h.
N.B : Pour pouvoir ramener la Lumière chez vous, venez, muni d’une votive, ou même d’une lampe à pétrole. Des votives seront également en vente sur place.
Pour plus de renseignements sur le voyage de cette lumière : https://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem