Bloc notes diocésain et paroissial
Juin 2020

Jeudi 28 mai 2020
Bloc notes diocésain Juin 2020

DIMANCHE 28 JUIN, ORDINATION PRESBYTERALE DE DAVID PLANTET
La célébration aura lieu en la chapelle St Yves de la maison diocésaine à St Brieuc en présence d’un nombre limité de personnes
Vous pouvez retrouver sur le site du diocèse son parcours https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/ordination-presbyterale-diaconale-2019-diocese/ qui avait été révélé lors de son ordination diaconale le 23 juin 2019.

Il a enseigné pendant huit ans la physique-chimie en collège et en lycée à Notre-Dame de Campostal à Rostrenen. De ces années, il garde un grand souci de la pédagogie, en particulier pour aller vers les plus faibles et les valoriser afin qu’ils avancent avec confiance. Ses parents lui ont transmis une foi vivante.
Après une remise en question à l’adolescence, sa participation à des camps de jeunes et au pèlerinage diocésain à Lourdes a révélé en lui le désir d’une vie chrétienne plus profonde. L’appel à tout quitter pour donner sa vie au Christ et aux autres l’a travaillé durant ses années d’enseignement. C’est finalement en 2014 que David a demandé à entrer au séminaire Saint-Yves de Rennes pour le diocèse de Saint-Brieuc.

Bloc notes paroissial

Première COMMUNION La « première communion » de 10 enfants, qui devait initialement avoir lieu ce dimanche 14 juin est reportée au dimanche 20 novembre, jour de la Solennité du Christ Roi.

CONFIRMATION Elle aurait dû se dérouler le 24 mai… Elle aura lieu le dimanche 25 octobre.

SAINT-MEEN et LOCHRIST LE lundi 1er juin Ces deux Pardons sont maintenus si la reprise des célébrations a bien lieu à fin mai (au lieu du 2 juin).
Dans le cas contraire – reprise le 2 juin seulement - la chapelle de Saint-Méen sera ouverte le lundi de Pentecôte 1er juin de 10h à 18h, pour permettre aux personnes qui le souhaitent de venir prendre un temps de recueillement.