Bloc notes diocésain, de zone et paroissial
Février 2020

Vendredi 24 janvier 2020 — Dernier ajout vendredi 31 janvier 2020
le Père ALBERT Wanso SERA ABSENT
jusqu’au 19 Février

Pendant cette période, les messes seront assurées en fonction des disponibilités des prêtres de la zone pastorale.
Les précisions figureront sur les feuilles dominicales et seront affichées.
Bloc notes diocésain Février 2020

Offrandes de messes
Sur la recommandation de la conférence des évêques de France et par décision de Monseigneur Moutel, la valeur d’une offrande de messe passe de 17€ à 18€.

« La lumière de Marie en France »
A travers une bande-dessinée, redécouvrez comment Marie est apparue pour transmettre l’amour et la Parole de son fils.
Elle a choisi d’apparaître dans divers lieux de France. 12 sont présentés dans cet ouvrage dont le sanctuaire Notre-Dame de Toute Aide à Querrien.
Cette BD est en vente au sanctuaire de Querrien, en ligne auprès des « Editions du Signe » ou à commander par votre libraire préféré.

Un spectacle à ne pas manquer ! Inspiré de la lettre « Laudato Si » du Pape Francois, le spectacle de Mireille et Vincent Buron « Au commencement… le vert était dans la pomme ! » sur le thème de l’écologie intégrale, fait étape dans les Côtes d’Armor avec 3 représentations tout public. :
- Dimanche 22 mars à 15h au Lycée du Sacré Cœur à Saint-Brieuc
- Mercredi 25 mars à 20h30 au Lycée Pommerit, à Pommerit-Jaudy
- Vendredi 27 mars à 20h30 à la Salle du vieux Moulin à Andel
Prenez date dès maintenant dans vos agendas ! Informations à suivre…

Retrouvez les bloc-notes n°330 (janvier) et n°331 (février)
du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier en fin de page
Bloc notes de zone
  • MESSES DU DIMANCHE SOIR :
    18H A Notre Dame Des Fontaines, 9 rue Emmanuel Sieyès à Lannion
  • MESSE EN BRETON à MINIHY-TREGUIER A 18H :
    les premiers samedis du mois (du 30 novembre au 12 avril…)

Dimanche 9 février 2020 : repas festif au profit de la Pastorale des jeunes de la zone de LannionPlus d’informations ici.

Dimanche 9 février 2020 : dimanche de la santé : « Ta nuit sera lumière »

Mardi 11 février 2020 :
Une célébration avec sacrement des malades » est proposée à l’église St Yves de Lannion le mardi 11 février à 14h30, suivie à 16h d’un goûter pour tous les participants.

Journée Mondiale de Prières vendredi 6 mars à 18h30, église St Yves de Lannion
Le pays qui a préparé cette célébration est le Zimbabwe , le thème est « Lève toi, Prends ton grabat et MARCHE »
Nous nous réjouissons de préparer et célébrer ce temps de partage avec les autres femmes du monde.
Site internet de la JMP France : https://journeemondialedepriere.fr/
Pour tous renseignements : Colette Husser : colette.husser chez gmail.com ou 06 67 16 55 78

Bloc notes paroissial

En l’absence du Père Albert jusqu’au 19 février, les messes en semaine ne sont pas toutes assurées.
N’hésitez pas à vous reporter à la feuille hebdomadaire dominicale, ou à la rubrique « Messes et célébrations » de notre site internet (https://perros-guirec.catholique.fr/-Les-horaires-de-messe-.html ), ou encore à téléphoner à l’accueil aux heures d’ouvertures.

Pèlerinage National Montfortain à Lourdes
Il aura lieu du 19 au 25 Avril 2020 sous la Présidence de Mgr Nicolas SOUCHU Evêque d’AIRE et de DAX
Dans la joie, avec Marie « l’Immaculée Conception » nous nous mettrons en route pour le 72e pélérinage Montfortain à Lourdes dont le thème cette année sera : « JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION »
Nous prendrons le temps de méditer sur cette réponse de la « Dame » le 25 mars 1858 à sa 16e apparition à Bernadette qui lui demandait qui elle était.
A Lourdes, Marie, « l’Immaculée conception », « pleine de grâce », nous entraine vers la source qui jaillit, vers la lumière qui éclaire notre nuit, vers Jésus son Fils, notre Sauveur.

Les personnes qui souhaitent participer à ce pèlerinage peuvent se renseigner ou s’inscrire auprès de :
Mr Francis ALARD Tel 02 96 35 25 05
Mme Monique BALCOU Tel 02 96 23 71 67 ou 06 47 56 83 38
Mme Annick HENRY Tel 02 96 23 16 98
Afin d’aider financièrement les personnes en difficulté à participer à ce pèlerinage : nous vous solliciterons à l’issue des messes sur la paroisse les 22 et 23 Février,
La famille Montfortaine, vous remercie de leur réserver un bon accueil.

Récollection paroissiale samedi 7 mars de 15h à 17h45
En ce début de Carême, pour se retirer un moment du quotidien, un temps de réflexion, de méditation est proposé à chacun de nous pour offrir à Dieu ce temps de Carême que nous allons vivre.
Ce temps se déroulera à la salle des fêtes de Saint-Quay-Perros, le samedi 7 mars de 15h à 17h45 et sera suivi de la messe à l’église de Saint-Quay-Perros.
Pour nous aider à organiser au mieux ce temps, nous vous demandons de vous inscrire au presbytère (02 96 23 21 64), avant le 31 janvier. D’avance, merci.