Bloc notes diocésain JANVIER 2019 Enregistrer au format PDF

Jeudi 3 janvier 2019
Bloc-notes diocésain Janvier 2019

CRECHES DU MONDE JUSQUAU 12 JANVIER

Du lundi au vendredi : 10h – 12h30 et 13h30 – 18h. Le samedi 10h – 12h.

Maison Saint-Yves, 81 rue Mathurin Méheut à St Brieuc.

Tel 02 96 68 13 40 ; maisonsaintyves chez diocese22.fr .

JOURNEES MONDIALES DES LEPREUX DES 25, 26 ET 27 JANVIER

La lèpre est une maladie à ce point redoutée qu’elle est citée dans la Bible et dans les Évangiles comme le symbole de l’exclusion et de la déchéance. Loin d’être une maladie du passé, elle touche encore des milliers de personnes à travers une centaine de pays. Chaque année, 200.000 nouveaux cas sont détectés, dont plus de 10% chez des enfants de moins de 14 ans.

Les fonds collectés lors de cette journée mondiale permettent à l’Ordre de Malte France de développer les moyens nécessaires pour dépister, soigner, réinsérer les malades, former le personnel médical et soutenir la recherche.

Ce combat n’est pas seulement celui de l’Ordre de Malte mais l’œuvre de charité de tous les hommes, au premier rang desquels les chrétiens qui vivent le message d’Amour de l’Évangile. Surtout et avant tout, le point le plus important pour ces Journées Mondiales des Lépreux reste de vous associer par la pensée et la prière à tous ceux que nous appelons « Nos Seigneurs les malades ».

Il y aura donc des quêtes à la sortie des messes de ce week-end-là.

FONDS ST YVES : DES JURISTES A L’ECOUTE

Les samedis :

26 janvier

23 février

23 mars

27 avril

22 juin

20 juillet

Temps d’écoute confidentiel et bénévole accessible à tous, organisé par le Fonds St Yves « Droit justice et équité ».

Les personnes peuvent prendre rendez-vous au presbytère de Tréguier (02 96 92 30 51) sous leur seul prénom pour des raisons d’anonymat.

Il est également possible de venir sans rendez-vous directement à la salle St Yves, 12-14 rue Saint André à Tréguier, de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Les consultants sont tous des juristes.