Bloc notes diocésain Août 2019

Jeudi 29 août 2019
Bloc notes diocésain août 2019

SERVICE DES PÈLERINAGES

1. Du 3 au 9 septembre : pèlerinage diocésain à Lourdes avec les malades présidé par Mgr Denis Moutel. Inscription auprès de votre paroisse. Pour Perros contacter : Mme Anne Le Guen au 02 56 39 39 93 ou 06 76 57 83 45.
  2. Du 23 au 30 septembre, pèlerinage au Liban alors que l’actualité nous parle des chrétiens d’Orient, animé par le père Jean Le Rétif. Coût : 1900€
  3. Du 7 au 12 octobre, séjour itinérant sur les pas de l’artiste Arcabas animé par P. Hervé Le Vézouët, Cathy Courroye et Mariette Mignard. Coût : 600€
  4. Du 15 au 22 octobre, pèlerinage Rome-Assise pour découvrir l’universalité de l’Église catholique animé par P. Jean Le Rétif et Patricia Aveline. Coût : 1390€. Contact : 02 96 68 13 50

DENIER du CULTE
L’Église catholique assure ses missions grâce à la générosité des fidèles. Le denier permet aux prêtres et aux équipes d’animation de continuer d’annoncer l’Évangile.
Je donne : bit.ly/2w8jzNA

Bloc-notes de zone

DÉPLIANTS POUR LA ZONE PASTORALE DE Lannion
Un dépliant commun à la zone pastorale de Lannion est disponible dans les églises et chapelles de la paroisse. Il communique horaires, évènements, certains pardons et autres propositions pour cet été.

MISSION D’ÉTÉ A TRÉGASTEL DU 4 AU 11 AOUT
Il nous est proposé de vivre une semaine de mission à Trégastel. Pour cette troisième édition, le projet est porté par la paroisse de La Bonne Nouvelle et celle de Perros.
Une équipe de 4 sœurs et 4 séminaristes rejoindra les paroissiens déjà très investis. Tous, nous sommes appelés à venir participer à l’une ou plusieurs des propositions ci-dessous.
Beaucoup témoignent que ces temps fraternels et (ou) spirituels sont autant d’occasions de vivre dans la simplicité de nouvelles rencontres avec des visages parfois inconnus. Mais ce temps privilégié de l’été est surtout une chance de découvrir ou redécouvrir la proximité du Seigneur dans nos vies… Il est là même en vacances, même à la plage !
Tous les jours : Laudes (9h30), messe (12h) et vêpres (18h30) à la chapelle Sainte-Anne ; Jeux sur la plage de la Grève Blanche suivit du goûter (14h30 – 17h)

• Lundi 5 : 17h15 – 18h15 « causerie » à la chapelle Ste Anne de Trégastel sur des thèmes d’actualités + soirée barbecue au foyer Ste Anne, 14 rue du Général de Gaulle à Trégastel.
  • Mardi 6 : adoration eucharistique
  • Mercredi 7 : 17h15 – 18h15 « causerie » à la chapelle Ste Anne de Trégastel sur des thèmes d’actualités + marche du soir en bord de mer
  • Jeudi 8 : marche-pèlerinage. Départ de Trégastel, direction chapelle Saint Samson (messe) puis Landrellec
  • Vendredi 9 : 17h15 – 18h15 « causerie » à la chapelle Ste Anne de Trégastel sur des thèmes d’actualités.
  • Samedi 10 : départ de l’équipage des jeunes missionnaires pour les 24h de la voile (15h) puis veillée chants-prière à 20h30.
    Contact : paroisse Bonne Nouvelle (Lannion) 02 96 46 75 95 ou paroisse de Perros-Guirec : 02 96 23 21 64

SESSION « CULTURE ET FOI » 20h30, église de la Sainte Trinité de Trébeurden

• Mardi 30 juillet : « Le Pape François nous écrit », présentation de la lettre au Peuple de Dieu avec Bernard Paillot, enseignant au Centre de théologie universitaire de Rouen
  • Mardi 6 août : « La guerre juste, réflexion sur l’éthique militaire » avec François Aunis, directeur à l’école de Saint-Cyr Coëtquidan.
  • Mardi 13 août : « Des scandales et des prêtres » avec Anne Philibert, docteur en histoire
  • Mardi 20 août : « Les anges et les diables dans l’art » avec M.-Christina Boerner, historienne de l’art.
    Contact : Paroisse La Bonne Nouvelle 02 96 46 75 95

PAROISSE SAINT-TUGDUAL DE TREGUIER

• Du 14 juillet au 15 août, visite de la cathédrale de Tréguier du lundi au samedi par des guides formés.
  • Mercredi 31 juillet à 20h30, soirée-découverte de la chapelle Notre-Dame de Port-Blanc. Contact : Presbytère au 02 96 92 30 51

CONCERTS :

• Le 31 juillet de 12h à 13h, Mercredis de l’orgue en la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier.