Avril 2021
Bloc notes paroissial et diocésain

Mercredi 31 mars 2021 — Dernier ajout 0000
Bloc notes paroissial - Avril 2021

Pardon « NOTRE-DAME DE PITIÉ » à la chapelle de Kernivinen
Pour la 2e année consécutive, le Pardon de Notre-Dame de Pitié célébré habituellement en la chapelle de Kernivinen le 3e dimanche de Pâques n’aura pas lieu.

Bloc notes diocésain - Avril 2021

Un projet de fraternité autour de la spiritualité de Madeleine Delbrêl
Un projet de fraternité autour de la spiritualité de Madeleine Delbrêl est en cours d’élaboration sur le diocèse de Saint-Brieuc. Il est ouvert à toutes initiatives, tous souhaits dans la spiritualité de Madeleine Delbrêl… afin de partager la mission avec d’autres. Vous êtes intéressé par la spiritualité de Madeleine Delbrêl ?
Vous désirez en savoir plus / adhérer à cette fraternité de vie proposée ?
Contactez Annick Bertho sur son mail : ankbertho chez yahoo.fr.
La vie de Madeleine Delbrêl est, par ailleurs, retracée sur le site du diocèse :

Pastorale des familles
Dimanche 11 avril, journée couple sur le thème de « L’autre et nous : mon conjoint, Dieu, les enfants, l’inconnu et moi ». Repas en tête à tête, participation libre, pas de baby-sitting.
Rendez-vous à Saint-Brieuc.
Contact : famillesdiocese22 chez gmail.com

Église catholique en France

• Chaque jour à partir du 17 février, la Conférence des évêques de France propose un contenu en ligne pour prier, méditer, ou découvrir comment les communautés catholiques préparent la fête de Pâques : bit.ly/2Ovyz3Z
  • Message du Pape François pour le Carême 2021 sur le thème « Voici que nous montons à Jérusalem (Mt 20,18) ».
    Lire en intégralité : bit.ly/37iLoFn ou :

Pèlerinage à Pontmain
Initialement prévu le 25 mars, le pèlerinage à Pontmain est déplacé au 1er juin en raison de la situation sanitaire actuelle. L’occasion de prier ensemble la Vierge Marie afin qu’elle intercède pour nos intentions.
Contact : 02 96 68 13 50 / adpelerinage chez diocese22.fr

Depuis 600 ans au service de la Terre Sainte !
En ce début d’année 2021, l’Église catholique célèbre les 600 ans de l’institution des Commissaires de Terre Sainte qui y œuvre pour soutenir nos frères et sœurs chrétiens.
Chaque année, dans le monde entier, la quête impérée du Vendredi Saint est intégralement reversée à Jérusalem.

Bloc notes de Zone - Avril 2021

Chant de la Passion (Poèmes en breton par Christian Rivoalen),