En la fête de la croix glorieuse le dimanche 14 septembre, nous avons vécu notre messe d’accueil et de rentrée pour une année nouvelle. La liturgie nous invitait à nous mettre en marche derrière la croix du CHRIST, arbre de mort devenu arbre de vie, symbole du passage à l’Espérance. Voici que l’été s’achève alors que la rentrée s’est faite à tous les niveaux. Notre communauté aussi est invitée à repartir de l’avant, remplie de la force de l’Esprit Saint.
Vivons de Foi.
Avec l’E.A.P. j’ai vécu deux jours de prière et de réflexion à l’abbaye de Timadeuc les 25 et 26 août derniers. C’était pour nous essentiel pour assumer notre responsabilité de conduite de la communauté. Soutenus par la prière et la solidarité de la communauté monastique de Timadeuc, nous avons conscience, dans nos limites, que c’est une mission qui nous est confiée
Vivons de solidarité et d’espérance.
Les médias font part souvent de nouvelles difficiles à entendre. Ne nous laissons pas abattre. Soyons lucides, mais prenons aussi nos responsabilités pour apporter notre pierre pour bâtir la véritable solidarité sans condamnation, avec la sagesse de l’évangile. Ne nous coupons pas de nos frères humains mais avec eux partageons le meilleur. Plus que jamais, recevons la lumière du Christ et faisons briller notre petite lumière à nous.
Vivons la responsabilité
pour que notre communauté chrétienne soit plus chrétienne, soucieuse d’accueil, d’ouverture et de transmission du trésor reçu : le salut de Jésus-Christ. Par la qualité de notre vie mais aussi une certaine audace, participons à la transmission de la bonne nouvelle du Christ. Dans le respect de la diversité et de la liberté, nous avons tout à fait le droit d’être, sans peur, des témoins joyeux de la Bonne Nouvelle qui nous est confiée.
Tout ce que nous faisons, tout ce que nous vivons, que ce soit « à cause de Jésus et de l’Évangile »