Mot du curé

Un mois de Carême nous est offert pour goûter la vie qui vient. Au terme de ce mois, ce sera la belle fête de Pâques. Avec le printemps qui fait germer la graine inerte, qui fait éclater de verdure les branches mortes, les œufs qui font éclore mille chants dans la campagne, la contemplation du miracle de la vie est une invitation à la choyer davantage pour saisir sans broyer, favoriser sans exploiter. C’est sur cette ligne de crête que le Seigneur nous appelle à le suivre. La vie est donnée mais son cours nous est confié pour l’aimer et la désirer davantage. La bonne nouvelle de la Résurrection importe peu à celui ou celle pour qui la vie est une corvée. Ressusciter serait alors revenir à une souffrance dont la mort nous débarrasse si bien. C’est bien parce que nous croyons à la Résurrection que le Seigneur nous envoie en mission pour faire en sorte que cette vie sur la terre soit légère pour tous, qu’elle soit une fête. Regardons les trop nombreuses personnes qui ne sont pas à la fête et essayons ce mois de carême de rendre leur vie plus facile pour préparer chez eux l’accueil de cette bonne nouvelle : Christ est ressuscité, promesse de notre propre résurrection.

Abbè Guillaume Caous

Bulletin N° 171 - mars 2024

Messe pour la paix

Afin de s’unir à l’initiative du mouvement PAX CHRISTI, la paroisse a décidé de célébrer une messe le 11 avril à 18 h à Tréguier

Lire la suite
Café au presbytère

Chaque mercredi à partir de 10h30, le presbytère vous invite à participer au café du mercredi. Cette invitation est ouverte à tous !

Lire la suite